Consoles-Fan

Accueil du site > Science Fiction > Final Fantasy VII Advent Children

Final Fantasy VII Advent Children

Oui,oui c’est la suite !

mercredi 6 avril 2005, par CFan

L’

Tout le monde sait qu’en terme de films Square-enix n’est pas la plus grande firme internationale et il faut bien le reconnaître le premier film n’a pas deplacé des montagnes. Ils comptent bien se ressaisirent en sortant Final Fantasy 7 Advent Children,comme on pouvait s’y attendre le film reprend la suite du jeu video.

Les Directeurs de ce projet sont : Testsuya Nomura : Responsable des Chara-design des final Fantasy à partir du 7, il s’etait occupé du design des combats de Final fantasy 6.Il fut nommé responsable du jeu Kingdom Hearts qui fut un réel succès.

Yoshinori Kitase : Le directeur de production de Final Fantasy X.Il est à la fois Vice-président et devellopeur de Square au Japon.

Kazunari Nojima : Le scénariste des final fantasy 7,8,et10.

La tension est a son maximum,sans employer un terme de film fabuleux la suite d’un jeu repris en film est un projet risqué si on ne veut pas dégrader l’image du jeu,pourtant un film tiré de final fantasy 7 ne peut susciter que de bonnes impressions.

Le jeu original sortit en 1997 à fait un carton puisque c’est le premier Final fantasy a sortir en 3D et on le sait bien un scénario qui cartonne,des personnages avec de vrais personnalités pour chacun,et des graphismes révolutionnaires ça attire l’attention.Un boss de fin charismatique et on se prend parfois à lui donner ne serait-ce qu’un peut d’humanité, Sephirot est un homme vaillant qui va défier toute la terre elle même.Un groupe de résistant nommé Avalanche cherche Sephiroth a travers le monde, il est composé de Clad, Barret, Tifa et beaucoup d’autres personnages, ils se battent pour faire disparaître une firme mondiale qui dirige la planète j’ai nommé Shinra.Inc qui avec ses réacteurs Mako aspire l’énergie vitale de la planète.Sephiroth est issu d’une création génétique du nom de code JENOVA.

La particulartité du film est qu’il est totalement fait en images de synthèse d’une beauté exceptionnelle.Les évènements du film se passent deux ans aprés le jeu. Des jeunes guerriers reviennent a la place de Sephiroth, ils se nomment Kadaj,Loz et Yazoo, ils ressemblent étrangement au disparu Sephirot. Dans le film Clad et tout ces amis reviennent pour sauver la terre d’un nouveau fléau du nom de "Geostigma"qui tue un bon nombre de gens.Des flash-backs du jeu seront de la partie,refaites avec la qualité d’images du film ce qui réjouira les fans du jeu.

Final Fantasy 7 Advent Children est prévu pour le Printemps 2005 au Japon mais pas d’annonce officielle en Europe, mais pas d’inquiétudes le film à été présenté au festival du cinéma de Paris.

Spiderdrake

Le site officiel du film ici

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette