Consoles-Fan

Accueil du site > Digital Comics > Dancing Blade Katteni Momotenshi Kanzenban > Dancing Blade Katteni Momotenshi ! Kanzenban

Dancing Blade Katteni Momotenshi ! Kanzenban

100% anim

dimanche 9 septembre 2007, par Davy1

Dancing Blade (Dancing Blade Katteni Momotenshi ! Kanzenban) s’apparente plut


Ma Dreamcast se prend pour un lecteur DVD

Le "jeu" est donc entièrement réalisé en dessin animé ! La compression vidéo est comparable à celle d’un DVD. L’animation est excellente et les couleurs sont explosives. Si vous aimez l’animation japonaise vous ne pouvez passer à côté de Dancing Blade. C’est trop beau !

Evidemment, le jeu se termine en 30 minutes ! Ben oui, que voulez-vous, il n’y a que du dessin animé, ça prend de la place ! Heureusement, le jeu contient 2 GD-roms et vous n’aurez heureusement pas fait le tour de ce soft en 30 minutes puisque le scénario se modifie en fonction des choix que vous opérez. On peut considérer que vous avez 4 scénarios possibles qu’il vous est possible de revoir d’une seule traite sans rester à côté de votre manette une fois que vous les avez débloqué. Chacun des 4 scénarios possèdent des petites variantes qui seront sans conséquences directes mais qui vous permettront d’accéder à des séquences inédites. "Combien de temps vous faudra-t-il au minimum pour terminer complètement ce jeu ?"

Très beau, très comique, très court...

Comptons donc environ deux heures pour la durée de vie plus éventuellement si vous êtes du genre à regarder des OAV plusieurs fois. Evidemment, cela reste cher puisque le jeu coûte aussi cher qu’un jeu Dreamcast. Mais quand on aime on ne compte pas ! Car ce jeu vous garantit un joli spectacle. La qualité d’animation est tout simplement excellente. En plus, les personnages sont attachants et le dessin animé est vraiment bourré d’humour ! Je ne vous parle même pas de la merveilleuse intro chantée : une des plus belles intro de la Dreamcast.

La suite de Dancing Blade est également disponible sur Dreamcast. Il est également testé sur Consoles-Fan. On regrettera néanmoins que Konami n’ait pas sorti les deux épisodes en une fois sur 4 GD-roms. Le prix du jeu aurait été alors plus acceptable.

Graphismes : 95%
Miam ! La qualité des graphismes est excellente ! Une OAV de grande qualité.

Animation : 95%
De l’animation, y’a que ça ! C’est du full dessin animé !

Jouabilité : —%
Pas de note de jouabilité, on appuie une dizaine de fois sur un bouton sur tout le "jeu". Sachez cependant que la navigation dans les menus n’est pas compliquée du tout.

Bande Son : 95%
Excellente bande son avec des chansons en japonais et une ambiance ultra japonaise un peu comme dans Sakura Wars. Les amateurs sauront apprécier. Les bruitages sont hilarants !

Intérêt : 80%
Le "jeu" se termine trop rapidement. Ils auraient pu le mettre au prix d’un DVD tout de même !

Note Globale : 90%
Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un dessin interactif et non d’un jeu ! Mais pour ceux qui aiment la japanimation, il ne faudrait pas rater ça ! Les autres qui pensaient trouver un jeu passeront leur chemin !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette