Consoles-Fan

Accueil du site > Rhythm games > Ecochrome > Ecochrome

Ecochrome

Adoptez une nouvelle...

lundi 10 mars 2008, par Shitan

Il faut le reconna

Tout est une question de point de vue

Le principe d’Ecochrome est simple : vous devez toucher tous les fantômes se trouvant à l’écran ou encore atteindre un point précis. Tout bêtement. Vous pouvez à loisir accélérer la course de votre avatar ou l’arrêter, histoire de réfléchir au mieux à la situation actuelle et au moyen le plus rapide de s’en sortir. Une précision qui a son importance, vous ne contrôlez pas les déplacements de votre personnage. Vous ne contrôlez que le décor, que vous pouvez bouger à loisir afin de trouver de nouvelles perspectives. Et c’est là que le soft révèle tout son potentiel : comment progresser alors que le pont est coupé ? Simple : servons-nous de ce pilonne en plein milieu, et tournons le décor de manière à combler le vide. Le pont donnera l’illusion d’être entier ! Comment faire alors qu’au bout du chemin, un trou est présent ? Elémentaire : il vous suffit de bouger le niveau de manière à ce que la perspective donne l’impression qu’un élément se trouve au-dessous du trou ! Ceci n’est qu’un maigre exemple des possibilités offertes par le jeu, qui promet déjà de nombreux niveaux. Le résultat est en tout cas enthousiasmant, et on se prend rapidement au jeu, hypnotisé par ce principe tellement simple, mais si riche ! N’ayez pas peur, le tutorial présent, bien qu’entièrement en japonais, est présenté sous forme de vidéos, ce qui permet de comprendre immédiatement ce qu’il faut faire.

Techniquement, comme pas mal de jeux de réflexion, Ecochrome se veut épuré. Du noir et du blanc, ce sont les seules couleurs que vous verrez à l’écran. Le jeu est sobre, mais avant tout parfaitement lisible, un point essentiel au bon déroulement de la partie. Musicalement, on est accompagné par une excellente musique jouée au violon, qui ne tape pas sur les nerfs au bout de dix minutes. Ce qui est capital dans un jeu de réflexion.

Mind breaker

Ce premier contact avec Ecochrome confirme les excellentes impressions que l’on pouvait avoir à la vue de la vidéo de l’E3 2007. Prenant, innovant, novateur et accessible sont autant de qualificatifs élogieux à mettre au crédit du jeu. Rendez-vous est pris pour le 19 mars, jour de sortie sur le territoire japonais pour un verdict définitif !

P.-S.


- D

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette