Consoles-Fan

Accueil du site > Animation > Porco rosso

Porco rosso

Il vole, il vole

mardi 1er janvier 2008, par Shinobi

Un bon japanimanga du genre. Porco rosso

Histoire

Nous sommes sur les côtes de la mer Adriatique, dans les années 20. Porco rosso, de son vrai nom Marco Pagiot est un aviateur chasseur de prime qui lutte contre des pirates de l’air.

Et oui des pirates de l’air, ressemblants à des wario de différentes tailles qui volent pour voler des bateaux, jusqu’à toujours sans réussite grâce a porco rosso. Celui-ci se rendant dans sa cachète (ile secrète) et bronzant sur sa chaise longue, a entendu une alerte dans sa radio. Encore ces pirates, bien-sur. Sauf que cette fois-ci c’est lui qui se retrouve seul sur une ile, son avion détruit à côté de lui.

La seule motivation pour lui est Gina, son grand amour de toujours. Mais devenu un cochon, leur relation ne pu durée. Mais l’aviateur continua sa lutte contre les pirates avec toujours une pensée pour son grand amour...

C’est dans une ambiance folle, faite de tirs et de bruit d’hélices qu’il atterrit en accident. Mais il s’en sortit, indemne a et arriva à nouveau dans sa ville. Un problème survint : il n’a plus d’avion. Donc plus de chasse. Et cela est impossible pour lui.

Mais comment va-t-il faire ?

Eh bien, je ne vais pas plus continuer, ce serait dommage de voir ce film dans sa tête seulement avec quelques mots.

Ambiance

Point fort de ce film. Il est plein de rebondissements et les combats aériens sont impressionnant. Ce qui plait tout particulièrement c’est cette ambiance italienne qu’on ressent. C’est après tout normal, car Porco rosso est d’origine italienne et on retrouve ces marques sur son bel avion. Le son et les bruitages sont une partie importante du japanimanga. Les bruits d’hélices, de mitraillettes.... Tout y est pour que les combats aériens soient captivants pour les possesseurs du dvd. On retrouve aussi du romantisme, mis en évidence avec le scénario.

Porco rosso, le personnage principal

Porco rosso est le héros du film. Transformé en cochon, il fait tout pour continuer sa relation avec Gina. Il tient beaucoup à son avion, qu’il bichonne régulièrement. Il adore les combats aériens, qu’il mène avec succès. Il va souvent dans son île secrète, se reposer sur sa chaise longue, écoutant la radio et lisant des livres.

P.-S.


 Un film de HAYAO MYAZAKI - PORCO ROSSO-
 une PRODUCTION STUDIO GHIBLI
 PRODUCTEURS EXECUTIFS YASUYOSHI TOKUMA, MATSUO TOSHIMITSU, YOSHIO SASAKI.
 HISTOIRE ET SCENARIO HAYAO MIYAZAKI
 MUSIQUE JOEHISAISHI
 PRODUIT par TOSHIO SUZUKI R

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette