Consoles-Fan

Accueil du site > Plate-formes > Plate-formes 3D > Sonic > Sonic Adventure 2 Battle

Sonic Adventure 2 Battle

It Doesn’t Matter

mercredi 9 octobre 2002, par CFan

Le h

L’HISTOIRE

Le docteur Robotnik (surnommé Eggman) a ENCORE un nouveau plan diabolique pour conquérir le monde, plan qui va le mener à découvrir un sosie de Sonic bien mystérieux qui répond au nom de Shadow et dont les pouvoirs égalent ceux de son ennemi de toujours : Sonic the Hedgehog.
Ensemble, ils décident d’investir une colonie spatiale - ARK - désaffectée depuis 50 ans et de s’en servir comme arme d’intimidation pour enfin réaliser son rêve le plus fou (Conquérir le monde !). L’arme en question nécessite une grande concentration d’énergie, ce qui nous mène évidemment aux fameuses Chaos Emeralds.

Pendant ce temps, une inconnue fait son apparition, Rouge. Une charmante chauve-souris, collectionneuse de joyaux en tout genres et chasseresse de trésors à ses heures. Sa « quête » la mènera dans un premier temps face au gardien du plus gros joyau connu, la Master Emerald. Pendant que nos deux tourtereaux ce disputent le gros caillou le vilain docteur tente de subtiliser cette dernière, profitant d’une querelle de Rouge et du premier échidné Rasta, Knuckles, mais c’est sans compter sur la détermination de ce dernier qui, d’un coup de poing, fait voler l’émeraude en éclats afin que Robotnik ne puisse s’en servir pour repérer l’emplacement des autres émeraudes (et c’est reparti pour une quête aux morceaux verts…)

Pendant ce temps (à Vera Cruz)

Les autorités confondant notre héros avec son homologue noir (Shadow) qui vient d’attaquer une banque où se trouvait une des sept émeraudes, Sonic se retrouve alors prisonnier. Aidé de son inséparable ami Tails et comme toujours suivi de la jeune Amy (à la voix stressante), ici commence le périple de nos héros, pour comprendre qui est derrière tout cela.

LE GAMEPLAY

Concrètement, Sonic Adventure 2 Battle propose trois modes de jeux principaux :

 Plate-forme à grande vitesse avec Sonic / Shadow. Où vous devrez faire preuve d’adresse et d’inventivité pour trouver le chemin qui vous mènera vers le Rank A tant convoité !

 Plate-forme / recherche avec Knuckles et Rouge. Où vous devez trouver trois morceaux de la Master Emerald (ou autre chose, parfois) dans de vastes stages, très vastes… que vous finirez par connaître comme votre poche si vous tenez à obtenir la meilleure note.

 Plate-forme / Shoot ’em up avec Tails et Eggman. Mode de jeu où vous montez des walkers armés de tirs à tête chercheuse. Selon le nombre d’ennemis abattus en une seule fois, le score est multiplié. Evidemment, un score élevé donne une note élevée.

En résumé, trois gameplay pour trois modes différents, où la technique à adopter pour obtenir un Rank A est propre au dit mode.

Contrairement au premier opus de la série des Sonic Adventure (sorti fin 1998 sur Dreamcast), la meilleure note n’est pas attribuée selon le temps mis pour compléter le stage, mais selon le score obtenu. La difficulté s’en trouve accrue - cela dit, rien d’impossible.
Le jeu propose 180 Emblèmes à récupérer (un peu comme dans Mario 64) dans 30 niveaux découpés en plus de 50 Missions !
Bref côté duré de vie il y a vraiment de quoi faire !!!

BATTLE

Alors pourquoi, me demanderez-vous, cette version se nomme-t-elle "Battle" ? Tout simplement parce que le mode multiplayer sur Gamecube est plus abouti que sur Dreamcast.
Tout d’abord, tous les stages sans exception sont proposés en VS, auxquels s’ajoutent quelques petits inédits. Cette fois le mode 2 joueurs reste en 60 images par seconde, ce que nous saurons apprécier. Le jeu propose un mini-jeu de karting très simple mais sympatoche ;)

LES CHAOS

Mais c’est quoi donc ?
Ce sont de très, très attachantes créatures à l’intelligence artificielle trèèèès peu élevée que vous devrez élever à l’aide de Chao Drives ou de petits animaux dissimulés au travers des nombreux stages du jeu.
Mais pourquoi faire ?
Plus votre Chao est compétent (diverses statistiques, selon quel personnage l’éduque et avec quoi), plus il aura de chances de finir les courses (de chao) et de gagner le tournoi de karaté et par-là de vous rapporter des emblèmes supplémentaires.
Il vous sera aussi possible d’élever votre Chao sur Gameboy Advance grâce au câble Link GBA-NGC (vendu séparément)

 Graphisme : 8/10
Textures splendides, couleurs très bien choisies, la Gamecube accueille l’un des plus beaux jeux Dreamcast.

 Animation : 9/10
Alors la… chapeau Sonic Team, tout tourne en 60 images seconde même en mode 2 joueurs.

 Jouabilité : 7/10
La complexité et la richesse du Gameplay demandent quand même beaucoup d’entraînement avant de pouvoir en profiter au maximum.

 Bande Son : 8/10
Yeaaaaah !!! It Doesn’t Matter ! Chaque personnage dispose de son propre style musical, il y en aura pour tous les goûts.

 Intérêt : 9/10
Fan de plate forme 3D avec un Gameplay d’une richesse incroyable avec en plus une duré de vie énorme ? Sonic Adventure 2 Battle est fait pour vous :)

 Note Globale : 9/10
Sonic Adventure 2 Battle est à l’heure actuelle le meilleur jeu de plate forme 3D de la Gamecube, seul Super Mario Sunshine est capable de lui tenir tête. Je vous conseille vraiment de vous intéresser au Gameplay surpuissant de ce jeu qui peut passer malheureusement inaperçu. La Sonic Team a encore frappé très fort, et on bave d’avance sur une éventuelle suite !!

Ghaleon

Répondre à cet article

7 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette