Consoles-Fan

Accueil du site > Wrestling > WWE Smackdown > WWE 13’

WWE 13’

Du catch par des fans...

jeudi 19 décembre 2013, par Pesnoob

S’il y a bien un sport à part même en France, c’est le catch : à mi-chemin entre le sport de combat et le grand spectacle, celui-ci a su convaincre certains passionnés par son mélange de sport, d’humour et d’exagération. Comme chaque année, la licence WWE revient avec un nouvel opus sur console, et même si l’absence de compétiteurs pourraient pousser les développeurs à lever le pied, il semblerait bien que ce ne soit pas au programme.

JPEG - 49 ko

WWE ’13 est donc l’itération annuelle et officielle de la plus grande ligue de catch aux Etats-Unis. Regroupant l’ensemble des superstars et des "divas" du catch, le jeu propose de s’affronter sur le ring, de manière classique ou non.

JPEG - 51.3 ko

Car si WWE ’13 est généreux, c’est bien en possibilités : affrontements en un contre un, en deux contre deux, en battle royale sont au menus, avec ou sans "accessoires" (les légendaires chaises pliantes et autres joyeusetés), mixtes ou non. Tout est possible, et surtout n’importe quoi. Mais n’allez pas croire pour autant qu’il suffit de matraquer les boutons pour gagner, loin de là : le gameplay est riche en combo, en prises et en attaques plus ou moins spectaculaires.

JPEG - 55.9 ko

Si le gros du spectacle est assuré par les stars d’aujourd’hui, le jeu s’offre néanmoins un mode de jeu basé exclusivement sur les stars du catch de la fin des années ’90. Connue sous le nom d’Altitude Era, celle-ci connut la montée en puissance de plusieurs légendes du catch à l’époque, comme le encore mythique aujourd’hui Dwayne "The Rock" Johnson. L’occasion de matchs à objectifs, permettant de revivre les grands moments du catch de jadis. Si l’on peut se contenter de battre son adversaire, réussir les défis permet alors d’obtenir de nombreux bonus.

JPEG - 50.8 ko

Car il est impossible pour un fan de ne pas tomber en admiration devant l’avalanche de vidéos, photos et autres bonus qui devraient ravir les acharnés de la WWE. Le jeu a la licence officielle et ne se prive pas pour l’exploiter au maximum. Et quand on voit la qualité du titre par ailleurs, on se dit que tous les jeux basés sur licence devraient être ainsi : avant tout destiné aux fans, mais suffisamment riche en contenu pour contenter même les néophytes.

JPEG - 56.6 ko

Graphismes : 15/20

Si on relève pas mal de bugs de collisions, les catcheurs sont quant à eux plutôt bien animés et modélisés dans l’ensemble.

Gameplay : 16/20

Assez technique, le jeu se veut malgré tout accessible, et certains modes de jeux sont même carrément funs. La possibilité des mélées à 4 joueurs vient rajouter au chaos ambiant, surtout quand les objets sont autorisés !

Bande-son : 16/20

Du rock, des musiques viriles, une foule en délire. Une ambiance de catch, en somme, à laquelle s’ajoutent des commentateurs en anglais qui assurent le show.

Durée de vie : 18/20

Entre la carrière, les matchs rapides, les autres modes solos ainsi que le online, les possibilités sont nombreuses et peuvent occuper des dizaines d’heures les fanatiques de lutte américaine. D’autant plus quand on voit la centaine de catcheurs disponibles.

Conclusion : 16/20

Véritable El Dorado pour un amateur de catch, WWE ’13 a pour lui un contenu conséquent tant en terme de compétitions et de modes de jeux qu’en matière de personnages. A condition d’aimer cette discipline, il fait office d’incontournable grâce à son côté spectaculaire, mais tout de même exigeant.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette