Consoles-Fan

Accueil du site > Jeu vidéos > Quel avenir pour le "Souls Project" de Miyazaki ?

Quel avenir pour le "Souls Project" de Miyazaki ?

Beast’s Souls ?

dimanche 1er juin 2014, par v1

Dark Souls 2 a bénéficié d’un excellent accueil cette année. Avec récemment des rumeurs concernant un successeur et la nomination du père de la franchise Hidetaka Miyazaki au poste de directeur général de From Software, toute une communauté de joueur retient son souffle.

JPEG - 23.4 ko

Pour rappel, Demon’s Souls était le premier « Souls » issu de la franchise créé par From Software, il était réalisé par Miyazaki et proposé en exclusivité sur Playstation 3. L’accueil fut tiède pour ce jeu jugé bien trop hardcore et intransigeant. Pour faire court, il s’est ensuite retrouvé édité par Namco pour devenir Dark Souls et faire souffrir de nombreux joueurs tant sur Playstation 3 que sur Xbox 360 mais toujours développé par From Software. Le premier était encore sous la direction d’un Miyazaki fort inspiré pour cet épisode, le meilleur des 3 sans aucun doute et qui a particulièrement contribué a bâtir sa réputation ! Le second fut placé dans les mains de Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura et n’était que supervisé de loin par le maitre. Dark Souls 2 se situe dans la continuité de la licence mais il s’avère plus accessible ce qui permet encore d’attirer de nouveaux joueurs.

JPEG - 26.9 ko

Récemment, des images non officielles sont apparues sur NeoGAF pour ensuite se propager partout sur le web (voir illustrations) et tous les medias ont repris la rumeur sans qu’ancun démenti ne provienne par la suite du studio. Si ces images sont authentiques, il s’agit sans équivoque possible d’un successeur à la saga : on y voit la porte de brume commune aux 3 Souls et un nom, Project Beast. Dark Souls se faisait appeler Project Dark avant son officialisation donc ça laisse songeur... Est-ce projet qui occupe Miyazaki au point de rester en retrait sur le second Dark Souls ? De son coté, Sony qui peut se mordre les doigts d’avoir laissé filer Dark Souls chez Namco pourrait bien vouloir repartir avec From Software sur de bonnes bases. Le constructeur japonais aurait il réussit à offrir la suite de la franchise en exclusivité à sa Playstation 4 ? Pourquoi pas ? En attendant, il serait d’usage de Prier le Soleil !*

JPEG - 32.2 ko

V.B.

*Praise The Sun, terme bien connu des joueurs de Dark Souls => \o/

Portfolio

PB PB2 PB3

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette