Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > LSDJV > WiLD

WiLD

Un univers prometteur...

lundi 3 novembre 2014, par v1

Pour Michel Ancel, il s’agit d’un nouveau départ. Le créateur de Rayman et de Beyond Good & Evil pour Ubisoft a récemment annoncé avoir créé son propre studio, Wild Sheep à Montpellier. La conférence de presse Playstation pour la Gamescom 2014 fut l’occasion de lever le voile sur leur tout premier jeu. Ce projet qu’ils appellent pour l’instant WiLD ne manque pas d’ambitions.

JPEG - 59.9 ko

A l’aide d’une première video illustrant son environnement, WiLD promet un univers persistant, un véritable écosystème de la taille de l’Europe qui, toujours selon son créateur, abriterait un grand nombre d’espèces qu’elles soient réalistes comme des aigles, des loups ou des sangliers ou complètement fantaisistes comme des trolls ou des géants dépassant la taille d’un arbre.

JPEG - 56.5 ko

Même si l’on ne sait encore que peu de choses sur le défi qui sera proposé au joueur, le point de vue adopté ou encore les mécaniques de gameplay, Michel Ancel nous explique que ce jeu part de l’idée de créer un monde dans lequel on reviendrait sans cesse pour vivre de nouvelles aventures sans que jamais la lassitude ou l’impression d’avoir tout couvert ne se fasse ressentir ! Le joueur pourra incarner n’importe quelle créature de cet univers vaste et varié et les changements climatiques seront générés en temps réel.

JPEG - 72.7 ko

Wild Sheep compte bien exploiter au maximum les capacités de la Playstation 4 pour fournir au joueur un jeu très beau, une expérience de jeu en ligne dans un univers persistant et tous les outils pour pouvoir partager ses découvertes avec ses amis sur les réseaux sociaux.

JPEG - 73.5 ko

Si la promesse est en effet fort alléchante, il reste encore de nombreux points à éclaircir pour que l’on puisse se faire clairement une idée de son fonctionnement concret. Michel Ancel fait cependant partie de ces quelques créateurs de génie qui ont pu concrétiser par le passé leurs idées délirantes en un jeu video tenant toutes ses promesses. On peut donc lui faire confiance et espérer de tout coeur avoir au plus vite des nouvelles de ce projet plus qu’alléchant !

V.B.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette