Consoles-Fan

Accueil du site > Grumpy Cat > Grumpy Cat : Star du web

Grumpy Cat : Star du web

Je me suis amusé une fois...

jeudi 28 mai 2015, par v1

Vous avez certainement déjà vu sa petite moue grincheuse quelque part. Le Grumpy Cat, de son vrai nom Tadar Sauce, est tout simplement le chat le plus influent du web.

Tout a commencé en 2012 lorsque sa maitresse a posté sa photo sur Reddit. Rapidement, le cliché a fait le tour du web se transformant en mème souvent assorti de petites phrases ironiques comme : « Sourire c’est contagieux. Heureusement je suis vacciné » ou « J’ai été heureux une fois. Quelle horreur. ». Cette célébrité aussi soudaine qu’explosive lui a valu cette année là le titre de chat le plus influent du web selon MSNBC.

Depuis, avec plus de 7 millions de fans sur facebook, le félin s’est bâti un véritable empire médiatique engrangeant pas moins de 114 millions de dollars selon CBC News !

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Après un livre « Grumpy Cat : A Grumpy Story » qui s’est classé en 7ème position dans la liste des best seller du New York Times et un premier film « Le pire noël de Grumpy Cat », les peluches et autres puzzles à son effigie débarquent dans vos magasins Consoles-fan. Il existe même une peluche équipée de ventouses que l’on peut disposer sur la lunette arrière de sa voiture, ce qui ne manquera pas de provoquer quelques sourires entendus dans les bouchons !

JPEG - 46.1 ko

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette