Consoles-Fan

Accueil du site > Pixelbags > Début de la tournée médiatique des Pixel Bags !

Début de la tournée médiatique des Pixel Bags !

Des pixels en TV sur papier et même en audio !

vendredi 8 mai 2015, par v1

Si vous ne savez pas ce que sont les Pixel Bags, bientôt vous n’aurez plus aucune excuse. En mai, ils étaient partout et ce n’est pas près de s’arrêter !

Réunissant des sacs que ce soit à dos, en bandoulière, des plumiers ou encore des pochettes, la gamme de produits pixelbags a en commun le fait d’offrir un espace de création. Sur cet espace, en accrochant des pixels côte à côte, chacun peut créer un motif, reproduire un sprite de son jeu préféré ou encore composer son propre pixel-art.

En radio, les auditeurs de Snooze, l’émission matinale de Pure Fm, ont rivalisé de créativité durant une semaine « spéciale Pixel Bags » animée par un joli concours. En se rendant sur Pixelbageditor.com, ils pouvaient sélectionner le sac de leur choix puis s’en donner à coeur joie afin de créer ou reproduire un personnage, motif ou n’importe quelle blagounette à base de pixels. Les plus impressionnantes participations des auditeurs de Pure sont compilées dans un album sur la page Facebook de Snooze. Chaque jour Vanessa, Greg et Pierre ont sélectionné les 2 sacs gagnants et expliqué aux auditeurs à plusieurs reprises le concept de base des pixelbags et comment participer aux concours.

PNG - 259.9 ko

Toujours à destination du grand public, dans Moustique -le plus ancien magazine hebdomadaire belge- les pixelbags étaient mis à l’honneur dans la rubrique « tendance ». Avec la sortie prochaine du film Pixels et la rentrée scolaire qui se prépare tout doucement, impossible en effet de passer à côté !

JPEG - 73.8 ko

En télé, c’est dans le magazine de société « On n’est pas des pigeons » que l’on a pu voir les pixelbags. Pour eux, il s’agit du type de produit idéal pour redonner le moral aux boutiques de jeux vidéo qui peinent face à la dématérialisation des jeux vidéo. Ils s’inscrivent dans une tendance nostalgique forte auprès des joueurs trentenaires qui disposent d’un important pouvoir d’achat.

Vous en voulez encore ? Restez à l’écoute de vos blogs, émissions TV, radio, magazines et youtubers préférés, cela ne saurait tarder !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette