Consoles-Fan

Accueil du site > Strategie > Bounty Train

Bounty Train

Tchou ! Tchouuuu !

mardi 3 novembre 2015, par Elfeausoleil

Bounty train est un jeu de simulation de train vous entrainant dans la sulfureuse Amérique du 19ème siècle, où vous devrez faire face aux attaques de bandits et d’Indiens, taxe de passage ferroviaire et dures lois de l’offre et de la demande. Les studios indépendants sont souvent des studios à petite pépite, mais l’early access n’est que très rarement une bonne réussite voyons donc ce que nous propose Corbie Games limited.

Une fois le rapide tutoriel passé, qui vous explique comment se défendre face aux hordes de bandit près à tous pour vous dépouiller, on se retrouve dans la petite bourgade de Portland, où démarre notre aventure. Le but du jeu est simple : trouver de l’argent, dépenser de l’argent, un vrai gameplay de l’oncle sam. Plus sérieusement le but est de survivre à la dure loi du far west, prospérer son train et devenir actionnaire principal de sa compagnie.

JPEG - 215.5 ko

Pour cela deux options s’offrent à vous. La Première manière de se faire des dollars est le transport de passagers de ville en ville, ensuite il y a la quête principale mais attention si les quêtes ne sont pas effectuées dans le temps imparti ce sont des pénalités de retard très lourde qui vous seront facturées. La dernière option et non des moindres est le commerce, acheter dans une ville pour le revendre plus chère ailleurs, mais là encore attention au choix des ressources car elle coûte parfois beaucoup moins chère dans la ville suivante, vous retrouvant ainsi à devoir choisir entre une perte d’investissement ou un encombrement dans vos wagons, à savoir qu’il faudra également vous acquittez d’une licence d’utilisation de voie ferrée entre chacune des villes.

JPEG - 214.5 ko

La seconde partie du gameplay se situe dans les phases d’affrontement, car les routes ne sont pas sur à cette époque et les hold up régulier. Vous avez le choix entre 3 propositions. Payer, être pris dans une embuscade où votre train sera bloqué par un barrage et vos ennemies à couvert, ou fuir vous serez alors poursuivi par vos assaillants qui essayeront de monter dans votre train pour décrocher vos wagons, les détruire ou simplement vous tuer. Pour vous défendre il vous faudra utiliser à bon escient les compétences de vos voyageurs, pistolé, fusil, soin et activer au bon moment leur capacité spéciale, Afin de repousser vos assaillants. C’est d’ailleurs sur cet équipage que repose la partie RPG du jeu, plus il enchainera les combats plus il montra en niveau et augmenteront ces skills ainsi que sa puissance de feu.

Enfin si vous réussissez à vous échapper de toutes ces situations plus épineuse les unes que les autres, et parvenez à économiser quelques dollars le jeu vous donnera la possibilité de changer votre locomotive pour un meilleur ainsi que d’améliorer vos wagons. On fera l’impasse sur les nombreux bugs de quête le jeu étant en early access on sait à quoi s’attendre, espérons que tout cela sera résolu d’ici à la sortie définitive du jeu.

JPEG - 76.5 ko

Conclusion 14/20 :

En conclusion Bounty Train est un bon jeu indépendant qui le mérite d’être original et qui possède un gros potentiel. Il allie de nombreux types de gameplay, sans doute peut être trop d’ailleurs, attention à ne pas s’égarer d’ici la sortie définitive du titre car à trop vouloir en faire on finit par se bruler. Rendez-vous début 2016 pour le résultat final !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette