Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Search the Treasure > Search the treasure !

Qui veut un coup de pelle ?

Search the treasure !

Yukawa Moto Senmu no Okatara Ikushi

mardi 4 février 2003, par GreGG

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous


Avant toutes choses, il est important de préciser que le jeu testé ici est un jeu distribué aux Japonais avec une version spéciale du Dreampasseport (le logiciel qui leur permet d’accéder au net via leur console que vous connaissez chez nous sous le nom de Dreamkey) et disponible uniquement chez certains revendeurs pour une campagne de promotion des possibilités online de la console. De ce fait, j’attire donc votre attention sur le fait que c’est une petite production à très petit budget (à la manière de ChuChu Rocket). Ici donc pas de 3D mirobolante, pas d’effets spéciaux à outrance, pas de musiques en collaboration avec le London Orchestra… C’est 2D et musiques prout prout !

Ce qui est rigolo avec ce petit jeu, c’est que le héros n’est autre que le patron de Sega. Vous dirigerez donc ce petit personnage à lunettes qui est à la recherche de goodies de la firme. En effet, de nombreuses reliques telles que des cartes mémoires, des sacs à dos Dreamcast ou encore des posters de jeux se trouvent enterrés et cachés sur une île (on se demande qui a bien pu faire une chose aussi stupide, c’est peut-être le patron de Sony ?). Vous prenez donc votre courage à deux mains pour une partie de pelle ou votre dextérité sera mise à rude épreuve. Enfin c’est vite dit, après quelques dialogues avec le fameux patron, le voilà propulsé sur l’île aux trésors et il va falloir creuser. Pour cela, rien de plus simple, on se met à un endroit, et on appuie sur le bouton A. Votre perso se met alors à creuser tout seul comme un grand. Parfois il y a un item, parfois il n’y en a pas. Mais le hic dans tout cela, c’est que chaque item a été divisé en six (l’est vraiment idiot le patron de Sony de faire des choses pareilles). Il vous faudra donc trouver les 6 morceaux de l’objet pour pouvoir l’acquérir et jouir de celui-ci dans votre collection de goodies. Mais attention, il va falloir faire vite car un vilain chronomètre vous impose un temps limite pour ramasser un maximum d’objets.

Evidement, vous l’aurez compris, l’intérêt de ce jeu est donc très limité sachant qu’il n’y a pas de but précis à part compléter sa collection de gadgets Sega. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter au réseau et échanger des morceaux d’objets avec d’autres internautes pour enfin avoir votre sac à main orange fluo Dreamcast au complet (la frime devant les copains !). Il paraît que les Japonais aiment bien ce genre de concept de collection virtuelle, moi je trouve cela très ennuyeux. Tout comme ce jeu d’ailleurs qui devient vite lassant au bout de la première partie puisqu’il ne se passe absolument rien. Graphiquement, Find the Treasure est laid (on a vu beaucoup mieux en matière de 2D). Les musiques ne sont pas mauvaises mais ultra répétitives ce qui vous poussera très vite à couper le son.

Search the Treasure est une curiosité si vous êtes un collectionneur. Si ce n’est pas le cas, oubliez ce jeu très vite ou vous risquez de devenir un Bernie en puissance.

P.-S.

Il y a un mini jeu vms

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette