Consoles-Fan

Accueil du site > Wrestling > Giant Gram > Giant Gram

Giant Gram

Ca doit

dimanche 21 octobre 2007, par Davy1

Les jeux de catch sur console n’ont jamais

Projection dans les cordes !

Tout d’abord, les combats durent plus longtemps que dans un UFC, ce qui est nettement moins frustrant : au moins, on joue plutôt que de se taper un festival de chargements pour quelques secondes de jeu. Ensuite cela permet plus de poser son jeu et de vivre des retournements de situation. Et puis le jeu à 4 est réellement amusant. On sort des coups très facilement, il y en a même toute une quirielle.

Les coups sont plutôt originaux et bourrins. Les positions des protagonistes sont vraiment très drôles et on s’étonne de la réalisation de certains coups. On tord les membres, on brise les os, on prend des positions de fou. Avec des potes, l’esclaffade est assurée !
En plus de tout cela, la réalisation est vraiment très bonne pour un jeu de catch ; certes on regrettera le fait que les personnages soient un peu lents et que leur motion capture n’est pas fabuleuse mais voilà assez d’ingrédients que pour passer quelques bonnes après-midis.

Graphiquement c’est très fin et côté animation, c’est très fluide ! Bref, Giant Gram est un bon petit jeu qu’il sera toujours intéressant de récupérer en seconde main, surtout si vous comptez y jouer à plusieurs.

Le "coût" de la corde à linge

C’est le prix qui vous fera pencher entre Giant Gram et Giant Gram 2000 tant les deux jeux se ressemblent. La balance penche certes en faveur pour Giant Gram 2000 mais n’allez pas dépenser des sommes folles pour vous procurer les deux, un seul suffira amplement. Si vous n’en avez aucun, choisissez de préférence Giant Gram 2000 à condition qu’il ne soit pas beaucoup plus cher que Giant Gram, tant les différences sont minimes.

Graphismes : 82%
Des graphismes plutôt réalistes.

Animation : 79%
Une certaine raideur dans les mouvements des personnages comme dans la plupart des jeux de catch !

Jouabilité : 80%
Une jouabilité très simple. Certains coups s’affichent en bas de l’écran au moment opportun.

Bande Son : 76%
Du rock commercial. Des commentaires de japonais surexcités.

Intérêt : 84%
Un des meilleurs jeux de catch sur console.

Note Globale : 82%
C’est vraiment marrant de découvrir toutes les prises et les manières de maltraiter son adversaire.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette