Consoles-Fan

Accueil du site > Wrestling > Giant Gram > Giant Gram 2000 : All Japan Pro Wrestling 3

Giant Gram 2000 : All Japan Pro Wrestling 3

Ow Ow Ow

vendredi 5 septembre 2003, par Davy1

La grosse nouveaut

C’est la fête !

Giant Gram 2000 est un peu plus sombre que son prédécesseur mais il propose également une meilleure ambiance, là où Giant Gram faisait un petit peu meeting de démonstration, Giant Gram 2000 fait un peu plus soirée avec un public animé, des jeux de lumière et des jets de cotillons : bref, Giant Gram 2000 ressemble comme deux gouttes d’eau aux soirées anniversaires de chez Shiryu quand il avait 8 ans. Sauf peut-être qu’on ne se distribuait pas des baffes.

Giant Gram 2000 a aussi plus de pêche, les coups claquent et les nombreuses prises toutes plus poilantes les unes que les autres provoquent de nombreuses esclaffades entre amis. Car Giant Gram 2000 est vraiment un jeu convivial même si la convivialité de se frapper dessus peut être discutable.

En fait Giant Gram 2000 est aussi plus rapide que son prédécesseur mais voilà est-ce que toutes ces différences vont-elles suffire pour acheter Giant Gram 2000 quand on a déjà le premier ? Je ne pense pas ; néanmoins si vous n’avez aucun des deux jeux, il sera intéressant de payer un peu plus cher pour acquérir le 2000 mais il ne faudrait pas que cette différence de prix soit trop forte. Si c’est le cas, préférez-lui Giant Gram même s’il est légèrement moins bon.

Musicalement, Giant Gram 2000 est assez fidèle à lui-même avec des musiques de présentation issues du best-of des musiques d’ascenseurs. Mais bon ce n’est pas bien grave puisque pendant le jeu la musique se coupe pour laisser place aux commentaires japonais.

Allo maman bobo !

Dans Giant Gram 2000, il y a moyen de briser les os de son adversaire. Un arrêt sur image en inversion de couleur avec une fenêtre détaillant les parties endommagées est accompagné de bruit de verre et de douleurs du plus bel effet. Ca doit faire mal. Un système de furie enflamme votre personnage et là croyez-moi il vaut mieux ne pas rester dans les parages !

Giant Gram 2000 est certainement le jeu de catch le plus réussi auquel j’ai pu jouer, tant par sa réalisation que par sa jouabilité. Sega démontre une fois de plus son aptitude à savoir s’adapter à n’importe quel type de jeu.

Graphismes : 82%
Des graphismes plutôt réalistes.

Animation : 80%
Une animation générale plus rapide que son prédécesseur.

Jouabilité : 80%
Une jouabilité très simple.

Bande Son : 76%
Une bonne ambiance en général, même si la bande son ne restera pas dans les annales.

Intérêt : 86%
Du catch violent comme on l’aime avec un tutorial clair. Giant Gram vous fera oublier bien vite Ultimate Fighting Championship.

Note Globale : 84%
Giant Gram jouit d’une bonne réalisation (jeu Naomi oblige) pour un jeu de catch mais c’est vraiment l’intérêt et la convivialité de ce jeu qui méritent d’être mis en avant.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette