Consoles-Fan

Accueil du site > Wrestling > Le point sur SmackDown ! Vs. RAW 2007

Le point sur SmackDown ! Vs. RAW 2007

jeudi 5 octobre 2006

Hello everybody !!!

Votre rédacteur spécialisé jeux de catch est de retour après une petite période de chômage technique forcé. Mais cette fois, I’m back pour de bon et croyez moi les coups de manchettes et les powerbombs vont être distribués à la pelle !!!

Bref, un petit point sur SmackDown ! Vs. RAW 2007 (THQ/Yuke’s) s’impose.

Alors commençons par une petite piqure de rappel concernant les nouveautés du jeu : concernant la maniabilité de la version Xbox 360 le maniement du jeu a été complètement remaniée. Sachez également que le jeu sort sur PS2 et PSP. La version PS2 n’aura pas une once de moins de nouveautés concernant le gameplay par rapport à la version 360. En revanche, (il était facile de le deviner) la version Xbox 360 bénéficiera de graphismes sensiblement plus fins et d’une modélisation supérieure. A ce propos : la démo du jeu est arrivée il y a quelques jours sur l’Xbox live de la 360. C’est une vraie tuerie et je vous convie à son téléchargement.

Côté gameplay, on assiste à une focalisation sur les améliorations concernant l’aspect hardcore du catch. Le sang est vraiment impressionnant mais c’est surtout dans l’interactivité par rapport aux décors qu’on y trouve son compte. Une manipe des plus simples permet d’avoir différents comportements face aux escaliers, aux cordes ou à l’extérieur du ring (bureau, passage par derrière les rambardes pour des combats en pleine foule). Pourtant finalement, il n’y aura pas d’ECW au programme.

Toujours sur la maniabilité, le gros point fort de cette version du jeu de catch de l’année concerne l’exécution de prises en 2-3 temps. Habituellement il y a la manipe pour saisir l’adversaire, puis une pour définir une variante (appuyer sur la croix). Ici après la manipe pour saisir l’adversaire, on appuit sur un bouton qui déclenche des indications à l’écran pour faire des manipes à la Street Fighter (quart de cercle) ou alors des mouvements de pad qui suivent la logique du mouvement naturellement reproduit (haut, bas, haut, bas avec un certain tempo pour claquer la tête de l’adversaire contre une rambardes ).

Bien, maintenant nous allons parler un peu roster si vous le voulez bien. Le countdown d’IGN est commencé depuis quelques temps et je vous envoie (voir bas de page) le lien vers leurs archives remplies d’images et de vidéo.

Selon les dernières nouvelles les légendes jouables seraient :

1) Bam Bam Bigelow
2) Bret Hart
3) Cactus Jack
4) Dude Love
5) Mankind
6) Dusty Rhodes
7) Eddie Guerrero
8) Hulk Hogan
9) Jerry Lawler
10) Jim Neidhart
11) Mr. Perfect
12) Roddy Piper
13) Shane McMahon
14) Steve Austin
15) Tazz
16) The Rock

Quelques photos sont déjà dispos sur IGN.

Pour finir sachez que les 2 dernières stars apparues pour le countdown sont Chris Benoit et Trish Stratus. Ne manquez pas d’aller y jeter un coup d’oeil.

Plus de détails très bientôt avec certainement une préview d’ici peu pour la version PS2.

Sortie Xbox 360 : le 3 novembre 2006
PS2 : le 17 novembre
PSP : TBC.

Tei

Voir en ligne : lien images et vid

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette