Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Windows 10 : vers l’unification PC et Xbox One

Windows 10 : vers l’unification PC et Xbox One

lundi 26 janvier 2015

Microsoft a profité d’une conférence que l’on croyait dédiée aux PC pour annoncer l’arrivée prochaine sur Windows 10, la prochaine version de son système d’exploitation, de toute un pan de l’univers Xbox.

On commence avec la possibilité de streamer des jeux Xbox One sur son ordinateur (ce qui signifierait un accès à sa ludothèque à distance, du moment que l’on dispose de son ordinateur portable et de sa console allumée chez soi). L’idée est plutôt bonne, les manettes Xbox One étant déjà compatibles avec les ordinateurs.

Vient ensuite une autre surprise, de taille : la Xbox One aura bientôt le droit à une mise à jour qui la fera passer...sur Windows 10 ! Adoptant une interface proche d’un PC, la console devrait donc s’ouvrir à plus de possibilités en termes de multimédia, même si on attendra de voir ce qu’il en est au final.

Enfin, pour les possesseurs d’ordinateurs sous Windows 7 ou 8, sachez que la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite jusqu’à un an après la sortie de cette nouvelle version. De quoi pousser tout le monde à l’adopter plus facilement.

Pesnoob

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette