Consoles-Fan
21/05/2019

Auteur
A Lire Egalement

A Lire Egalement

A Lire Egalement

A Lire Egalement

A Lire Egalement

  

3094 articles en ligne

 
Naruto Saikyo Ninja
Ninja cuisin
On commence

La gamme de jeu Naruto commence

Pour le début de l’histoire de Naruto, allez lire le test de la version GameCube qui résume succinctement les premiers volumes. Sur Naruto Saikyo Ninja, le jeu n’est pas une reprise linéaire de la série. Les développeurs ont opté pour un soft qui reprend quelques décors du monde de Naruto pour les transformer aux normes d’un jeu d’action-plateforme, et pour les boss, reprendre tous les ennemis et amis de Naruto.

Ce qui permet de retrouver la totalité des héros de Konoha Leaf et quelques ennemis comme Zabuza, Haku, Gaara et ses accolytes... Le jeu propose d’incarner Sasuke ou Naruto. Cela donnera quelques petits changement mineurs dans l’aventure (quelques boss différents, et évidemment des tactiques différentes). Naruto possède une panoplie de coups spéciaux plus débiles que Sasuke comme la fameuse technique du Sexy no Jutsu. Si vous finissez le jeu avec les 2 héros, un troisième très puissant sera jouable mais je ne vous dirai pas lequel... Cet article n’en est qu’à son début et pourtant, on a déja fini le tour de ses qualités. Car, seul le nombre de personnage présent et la richesse de leurs coups spéciaux sont des points positifs. Le reste n’est que mauvais comme on va le voir...

Prenons les graphismes, les protagonistes sont minuscules et en plus légèrement en SD. Sur un écran de GBA, le rendu n’est pas de bon choix, ça passe un peu mieux sur le GBA Player. Après les décors sont souvent les même et ne sont pas transcendants. On retrouve seulement différentes teintes de forêt, de montagnes et d’immeubles, donc à la fois peu et en plus, pas très belles. Les ennemis rencontrés dans les stages sont souvent les même, à savoir : des petites bêtes, des ninjas de seconde zone... L’animation sans être catastrophique ne décroche pas des nuages.

Il est vrai qu’on ne limite pas un jeu à son visuel. Du côté du son, c’est vraiment catastrophique là ! J’ai pas pu jouer avec de la musique tellement c’était naze. Même Davy1 ferait mieux avec son MTV Creator. On se dit qu’après tout ça, tant que le gameplay va, c’est encore jouable mais pas de chance c’est raté aussi. Le personnage se déplace rapidement, ce qui fait qu’il y a une mauvaise inertie. La gestion des sauts n’est pas terrible. On utilise les 99% du temps le même petit enchaîné de coups. Et par dessus tout, les niveaux sont ininteressants : je m’explique, à chaque stage, on gagne un pouvoir spécial à utiliser avec son Kunaï. Ce qui est une bonne idée, certes, mais il faut l’utiliser toutes les 10 secondes, ce qui rend la progression du jeu excessivement lourde.

Vous l’avez compris, Naruto Saikyo Ninja ne présente que peu d’intérêt. Il ne peut même pas prétendre d’affronter les mastodontes du genre de la portable de NIntendo. Courez chercher Rockman Zero 2 qui se situe à des années lumières devant dans tous les domaines. On espère que le RPG donnera un bon Naruto à la GBA (réponse en août).


NOTE : 04/10