Consoles-Fan
20/04/2018

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The King Of Fighters 2000
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Depuis la disparition de SNK (I miss you), c’est Playmore qui s’occupe d’adapter leurs prestigieuses licences comme KOF. Aaah KOF, le plus vieux fantasme des joueurs qui est celui de voir des personnages d’une s

Quoi ? C’est déjà le 2000ème épisode ? Champagne !

Ce KOF 2000 nous apporte plusieurs enseignements. Si la 2D n’a plus vraiment évoluée, les programmeurs ont développé des trésors d’ingéniosité pour mettre en place dans les décors des cycles d’animations bien pensées qui donnent l’illusion que de grandes surfaces bénéficient de beaucoup d’étapes animées. Ensuite, la 2D donne au jeu de baston une rapidité d’action que la 3D est loin d’atteindre encore aujourd’hui. KOF 2000 a donc tout à fait sa place dans votre ludothèque, surtout si vous êtes amateur de la série depuis le début.

Cependant, ne vous attendez pas à de grosses révolutions dans le gameplay. KOF 2000 ressemble à ses prédécesseurs mais le nombre de furies déclenchables au cours d’un match a énormément augmenté. D’ailleurs KOF 2000 est plus facile que ses prédécesseurs.

Du neuf ?

La version 2000 vous permet de former une équipe de 4 + un striker (lorsque vous êtes en difficulté, il peut vous permettre de casser l’élan de votre adversaire). A chaque nouveau combat, vous pourrez déterminer votre équipe de 3 parmi les 4 personnages sélectionnés au tout début. Reste un personnage non choisi et un striker désigné d’office. Vous pouvez alors choisir votre striker entre ces deux personnages restants.

Et c’est cahin-caha que nos amis s’en vont en guerre contre le vilain pas beau qui n’est cette fois-ci pas Geese Howard mais Zero, un cancre donc, mais dont l’animation de la cape est époustouflante ; du coup, ça impose quand même le respect.

Histoire de faire plaisir aux fans, de nombreuses illustrations sont disponibles. Un mode puzzle vous convie à repositionner des pièces dans le bon ordre afin de reconstituer une image que vous débloquerez dans la galerie.

Le choix des couleurs utilisées dans les décors est assez surprenant. Tout y est (malheureusement) très réaliste et souvent terne. Où est la palette si caractéristique de SNK ? Les musiques (jazzy, pop, rock…) s’inscrivent dans la lignée des KOF. On a un peu l’impression de les avoir déjà entendues avant, même s’il ne s’agit pas de remixes. La recette est tout simplement la même et il y a des signes qui ne trompent pas tant du point de vue des accords que du choix des instruments.

KOF 2000 est un cru fidèle à la série, avec une durée de vie assez courte mais vous y reviendrez souvent et, avec des amis, la durée de vie est quasi illimitée.

Graphismes : 71%
Tout le charisme des persos de SNK dans des décors que j’attendais tout de même un peu plus impressionnants

Animation : 76%
Ca claque comme d’habitude avec une grande vitesse dans la distribution des pains dans la figure.

Jouabilité : 91%
Fidèle à la série, c’est-à-dire une des meilleures ergonomies que l’on puisse trouver sur le marché.

Bande Son : 78%
Dans le pur style de KOF !

Intérêt : 87%
Kof 2000 est court mais possède une plus-value fantastique à deux. Le mode puzzle rajoute un peu d’intérêt pour les fans absolus.

Note Globale : 82%
KOF 2000 est une bonne année pour les KOF. Pas la meilleure à mes yeux, mais il est trop difficile de résister de toute manière.


NOTE : 08/10