Consoles-Fan
19/08/2018

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Halo 2
Les covenants ont trouv

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Présenté récemment à l’E3 2003 et élu 2ème meilleur jeu du salon, halo 2 a fait sensation auprès des personnes présentes, en tant que successeur d’un des meilleurs jeux toutes consoles confondues. Il avait fort à faire pour ne pas rester à la traîne, bungie à relevé le pari et il semblerait qu’ils soient en bonne voie. Gameplay novateur, graphismes revus à la hausse, la vidéo de 9 minutes présentée au plus grand salon du jeu vidéo a fait sensation en nous présentant 9 minutes de jeu intense, riche en émotions, nous allons revenir en détails sur ce jeu qui semble bien parti pour être la future bombe de 2004.

Tout d’abord l’histoire du jeu, bien qu’on n’en sache pas encore beaucoup, il semble que l’histoire du 2 se situe un peu après le 1, la terre semble avoir été attaquée par les covenants et sa destruction est plus que probable, c’est à ce moment que masterchief décide de revenir équipé de sa nouvelle armure Mark-VI afin de débarrasser la terre des hordes de covenant qui ont débarqué. Quand à savoir si les floods feront leur apparition, de nombreuses rumeurs affirment que oui, mais rien n’est encore sûr. Notre chère guide cortana sera sans aucun doute de la partie au vue du trailer diffusé lors de l’E3 2003. Et pour ceux qui ont eu le courage de regarder tout le générique de fin de halo 1, ils ont remarqué que le droïde 343 guilty sparks sortait des décombres après l’explosion de l’anneau, ce qui ouvre à de nouvelles hypothèses, nous serons de toutes façons fixés lors de la date de sortie de sortie du jeu prévue pour avril-mai 2004.

De nouvelles armes et de nouveaux véhicules font leur apparition. Parmi les armes, on peut pour l’instant en citer deux :

-Le battle rifle : il combine le sniper et les fusil d’assaut de Halo 1, c’est à dire cadence de tir élevée et puissance de feu phénoménale, de belles heures de shoot en perspective.

-Le sub-machine gun : pistolet mitrailleur équipé de 23 balles de 5 mm se rapprochant beaucoup de l’uzi actuel, il possède une cadence de tir encore plus élevée que le fusil d’assaut, ce qui devrait permettre de vider une pièce des covenants qui la composent plus vite que de ne le dire.

On notera aussi une nouvelle possibilité au niveau des armes : la possibilité d’en porter deux à la fois, ce qui promet d’être très jouissif les nouveaux véhicules maintenant :

-on retrouve 4 déclinaisons du warthdog, le véhicule favori des joueurs du 1 :

*Le classique tout droit tiré de halo 1

*Le warthdog version jungle, il est camouflé mais garde la tourelle du classique

*Le warthdog équipé de chenilles pour rouler sur la neige, mais celui-ci ne possède pas de mitrailleuse

*Le transporteur de troupes, comme son nom l’indique, il est capable de transporter plusieurs personnes à l’arrière (Gare à la chute !!)

-L’ATV : Un quad tout-terrain qui ira beaucoup plus vite que le Warthdog, il dispose d’un impressionnant pare-choc. Non-armé, il sera surtout utile aux missions de reconnaissance.

-Le shadow : Il s’agit d’un nouveau véhicule covenant cette fois-ci, il s’apparente au Warthdog avec sa tourelle montée à l’arrière

Comme je l’ai dit plus haut, ce nouvel opus offre aussi des nouvelles possibilités en terme de gameplay, implémentées dans le scénario de par la nouvelle armure de Masterchief. Ainsi, il lui sera possible de sprinter ce qui multipliera sa vitesse par deux mais baissera son arme, ainsi, quand il voudra tirer, il devra ralentir. Il lui sera aussi possible de regarder derrière le coin d’un mur et ainsi juger la situation : "je fonce dans le tas où je passe en douceur ?". Car masterchief ne sera pas le seul à avoir de nouveaux mouvements. Les covenants, eux aussi, pourront maintenant grimper sur des colonnes, passer des obstacles et bien plus encore, l’intelligence artificielle étant revue à la hausse, il faudra faire preuve de beaucoup de dextérité pour venir à bout de ces E.T. démoniaques.

Parlons maintenant des nouveautés en général. Tout d’abord ,notons les décors entièrement destructibles, accentuant encore le réalisme. En parlant de réalisme, les environnements seront bien plus riches que dans le premier opus, avec moult petits détails. On notera également l’apparition de niveaux à faible gravité telles que des lunes, ... (masterchief dans la lune, on aura tout vu) Et le mode multi, des nouveautés là aussi ? Hé bien, selon les rumeurs, oui ! Tout d’abord la possibilité d’incarner des covenants. Vous avez bien lu, désormais il sera possible de choisir son camp. Autre nouveauté, on trouvera aussi des véhicules volants en multi joueurs, au grand ravissement des fans du premier opus, quand à l’apparition de bots en multi, bungie y réfléchit très sérieusement...

Et maintenant, la question qui brûle les lèvres de tous les fans : est-ce qu’il y aura une compatibilité xbox live ? Hé bien la réponse est sans équivoque....OUI !, mais pour ceux qui ont eu la patience de me lire pour trouver une réponse claire, passez votre chemin, car aucune précision n’a été apportée là-dessus ! On sait juste qu’il sera compatible avec ce service, support du voice communicator inclus, et c’est déjà pas mal ! Maintenant, comme d’habitude, les rumeurs vont bon train et certains parlent d’un mode où l’ on serait dans un gigantesque bataille mais où chaque personnage, humains et extra-terrestres seraient commandés par un joueur à travers le monde, de quoi rêver, vous ne trouvez pas ? En ce qui concerne le téléchargement de contenu, encore une fois, on en sait pas plus. Les précisions à toutes ces interrogations devraient être vite apportées et vous en serez les premiers informés. Voilà, cette preview est déjà finie, j’espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire et j’espère aussi vous avoir appris quelque chose ou tout du moins à patienter jusqu’à la sortie de ce monstre de plaisir, qui devrait pointer le bout de son nez aux alentours d’avril-mai 2004. Courage, plus que quelques mois de patience !!

Dark Snake