Consoles-Fan
12/12/2018

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Star Wars Republic Commando
Entre Halo et Brute Force
dans une galaxie tr

Star Wars Republic Commando est un FPS tr

Cela paraît très compliqué sur le papier, mais en vérité, tout est vraiment très simple à gérer, trop simple. Les bonnes actions apparaissent lorsque vous avez la possibilité d’interagir avec le décor. Il suffit de viser une sorte de cible et de valider l’action avec A. Vous pouvez aussi annuler une action si vous jugez que votre homme serait plus utile dans l’immédiat dans la zone de combat. Cela paraît très riche comme concept, mais on a vraiment cette sale impression de rater un petit peu de tout tant on voudrait être à la fois au four et au moulin. A force de déléguer, on passe à côté de certaines phases du jeu. Personnellement, ça m’a frustré mais il faut avouer que vous pourrez recommencer ce jeu plusieurs fois en l’abordant de différente manières. Malgré tout, vous gérez pas mal de choses puisque vous donnez les ordres, que vous faites exploser les charges au moment que vous jugez opportun, vos hommes ne font que les placer, vous pouvez leur donner l’ordre d’aller se régénérer aux bornes disposées dans le jeu à cet effet (n’oubliez pas d’en faire de même) et vous devez aussi soigner vos équipiers tombés à terre ou envoyer vos hommes le faire à votre place. Toutes ces actions non-offensives ont évidemment pour conséquence de diminuer votre force de frappe mais elles sont souvent utiles indirectement. Par exemple, vous pouvez boucher un accès à un assaillant un peu trop virulent.

Les armes sont très classiques, vous ramassez des munitions assez peu nombreuses, et vous vous régénérez à des bornes. Les musiques sont excellentes mais les dialogues ont été très mal étudiés. Ils ne tiennent absolument pas compte de la situation. Ne vous étonnez donc pas de recevoir des conseils pour des actions déjà accomplies ou des objectifs déjà atteints tout simplement parce que vous aviez bien deviné qu’il fallait faire tel ou tel truc. C’est vraiment dommage car ce manque d’interactivité nuit à l’ambiance qui y perd pas mal de crédibilité.

Je me sens faible !

Les graphismes sont vraiment à la hauteur. Je regretterai tout de même un solide manque de personnalité qui se constate aussi par la ressemblance de chacun des membres de votre équipe. Le framerate est vraiment très bas. On ne s’en rend pas tellement compte dans le feu de l’action mais lorsqu’on est spectateur, on peut mieux constater carnage. Les freezes sont fréquents. Mais finalement, ce n’est pas très dérangeant.

Star Wars Republic Commando est un bon petit FPS mais que je ne vous conseillerai finalement pas car sur la console de Bilou, le FPS est roi, et il faut bien avouer que la concurrence est vraiment fort rude. Si vous êtes fan de Star Wars, sachez que vous pouvez craquer sans crainte, vous y trouverez très certainement votre bonheur.

Graphismes : 78%
Beaux mais sans grande personnalité.

Animation : 61%
Ni très fluide, ni très stable...

Jouabilité : 80%
Un gameplay vraiment très simple comparé à la tonne de commandes que vous pouvez faire, il faut dire qu’il y a pas mal d’automatismes.

Bande Son : 77%
Excellent bande-son assez présente et pas mal de dialogues bien doublés mais pas toujours très bien ammenés.

Intérêt : 66%
Assez court, intéressant mais finalement il y a mieux sur Xbox.

Note Globale : 68%
J’ai pas envie de lui mettre 7, sans doute à cause de sa réalisation un peu trop en recul face à ses concurrents.


NOTE : 06/10