Consoles-Fan
20/08/2018

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Guild Wars
Quand les cr
World Of Warcraft tremble !

Effectivement,il y a quelques temps, les d

ArenaNet et NcSoft en l’an 2000 commencent le développement de Guild Wars qui s’annonce à l’E3 2004 comme le plus gros concurrent direct de World Of Warcraft et donc de la société Blizzard.

Guild Wars représente l’avenir du MMORPG , pour motiver les gens à acheter ce jeu les concepteurs ont décidé de jeter aux ordures la notion d’abonnement pour jouer au jeu qui déprime les joueurs.

Les différents serveurs de Guild Wars sont des serveurs conçus pour résister à beaucoup de connections simultanées ce qui permet de jouer sans problémes courants de ralentissements.

Le but de Guild Wars étant de batailler entre Guildes de combattants et de magiciens, les concepteurs ont mis en place un système de classement qui définira en temps réel le classement des meilleures guildes. Il y’a un système de PvP(player versus player)mis en place pour permettre aux joueurs de dueler contre un ami ou un rival. Le nouveau concept adapté dans Guild Wars est l’environnement instancier, prenons un exemple : vous quittez une ville avec vos compagnons de Guilde, à ce moment le client du jeu crée une zone uniquement pour vous et votre groupe similaire à celle des autres joueurs ce qui permet de ne pas donner un effet de file d’attente pour parler aux PNJ ou encore pour vaincre le Boss.

Dans Guild Wars les créateurs ont décidé de faire voir de nouveaux horizons aux joueurs en développant de vastes campagne garnies de couleurs éclatantes.

Parlons de l’histoire dont je vais vous résumer le contenu, Il y’a 3000 ans avant l’histoire principale de Guild Wars les dieux protecteurs antiques invoquèrent de grands serpents pour préserver l’équilibre du monde, mais dès que les Hommes apparurent sur terre il forcérents les puissants reptiles à quitter la terre tant convoitée par les hommes. Les dieux pour combler les hommes leur offrirent la magie qui était différentes selon chaque race, après de nombreuses guerres, les dieux atténuèrent les pouvoirs de chacun pour arrêter les différents conflits et se retirérents du monde. Les humains au contraire des pensées des dieux s’entretuèrent en formant des guildes. Quelques temps après des bêtes sauvages du nom de Chaars venant du Nord attaquérents les Clans humains et dans Guild Wars il est question de survivre à cette guerre entre humains et Chaars.

Le but d’un MMORPG étant de créer et de faire évoluer son personnage les dévellopeurs ont prévus 6 classes de personnages différentes qui sont :

-Elemantaliste :Il utilise des sorts qui utilisent les quatres éléments, feu,eau,air,terre

-Envoûteur :Il maîtrise les arts spectraux et les sorts d’envoûtement.

-Moine : Il est très axé sur la maîtrise des soins et est très demandé pendant les combats.

-Nécromant :Il peut invoquer des monstres et malédictions, utilise la magie noire et vole de l’énergie.

-Rôdeur :Il utilise l’arc et peut aussi faire de l’élevage d’animaux passant du Lynx par le Sanglier.

-Guerrier :Il peut attaquer avec des marteaux,des épées et des haches , il peut s’équiper d’un bouclier et a une très bonne maîtrise des armes.

La modélisation des personnages de Guild Wars est très impréssionante non pas par sa qualité impréssionante mais par sa beauté même avec une configuration basse de l’ordinateur , les ennemis contrairement aux humains sont pour la plupart très bien modélisés et finalisés, ils se présentent sous des formes très grandes et impréssionantes , on peut applaudir la finition des personnages ennemis et humains qui devient très réaliste , la gamme de mouvements des personnages non pas immensément riche mais très innovante rend les mouvements du personnage très appréciables a la vue.

La diversité des ennemis dans Guild Wars est impréssionante et très variée passant du petit Zombie de bas étages au Centaure archer qui ne vous fera pas de cadeaux.

Le défaut principal du jeu est son système de progression d’éxpérience qui se limite à monter au niveau maximum de 20, il vous sera donc très facilement possible de devenir rapidement agressif et dangereux.

Graphismes :10/10 Les graphismes du jeu sont excellents, il n’y a rien a redire.malgrés quelques petits défauts sans grande importance comme des objets mal positionnés etc...

Bande son :8/10 La bande son est très bien avec des musiques et thèmes médiévaux et fantastiques.

Durée de vie :9/10 La durée de vie du jeu est très grande mais pas parfaite car le jeu se limite en niveaux et devient vite lassant ,on espère une mise a jour ou un Add-on prochainement pour améliorer cela.

Qualité de modélisation :8/10 Une modélisation très appréciable , des personnages charismatiques et un univers immensément riche en couleurs et en taille.

Conclusion : Guild Wars se démarque dans sa catégorie, il reprend la bonne recette d’un MMORPG de base et donne un plaisir de jouer aux passionés , dans un univers fantastique ou les joueurs se retrouvent confrontés directement au mal on retrouve les marques des créateurs de Diablo dans la présentation des objets et des personnages de par leur classe.

Spiderdrake

Sources et images tirées du site officiel de Guild Wars.


NOTE : 09/10