Consoles-Fan
25/06/2018

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Resistance : Fall Of Man
Celui-l
il ne m’aura pas r

Alors, c’est

Resistance Fall Of Man est un titre insipide tant il n’apporte absolument rien au genre et, à la limite, il a plutôt tendance à s’y confondre. Sur le plan technique, à part la modélisation des personnages, il y a rarement grand-chose dans les décors qui nous rappellent que nous sommes sur un support de nouvelle génération, si ce n’est la finesse et parfois, il est vrai, quelques scènes avec pas mal d’animations. Mais dans l’ensemble, c’est vraiment insuffisant. Black, qui tourne sur Xbox et PS2, m’impressionne vraiment beaucoup plus.

Alors, on pourrait encore accepter cette réalisation un peu bâclée pour être prêt à la sortie de la machine si la framerate proposée était de 60 images par seconde. Mais là aussi, il faut rapidement déchanter.

Sans doute, me direz-vous, le jeu en lui-même vaut-il la peine ? Honnêtement, je m’y suis ennuyé comme un rat mort tant l’intelligence artificielle est en-dessous de tout, tant du côté ennemi qu’ami. Même les passages en véhicule sont plats. Le jeu est scripté à l’extrême. C’est tellement voyant que cela en devient désagréable. Et puis, l’idée de couper les stages avec des petites séquences, en temps normal, ça aurait du apporter à l’instar d’un Resident Evil, par exemple, une véritable dynamique, mais ici encore, alors qu’on nous révèle par dose homéopathique les lignes du scénario, on a envie que d’une seule chose, zapper ces passages ennuyants.

La bonne nouvelle, finalement, c’est qu’il est possible de progresser très rapidement dans le jeu grâce à un nombre conséquent de check points qui ne vous replace jamais bien loin de l’endroit où vous mourrez, généralement après une attaque bien massive façon guet-apens.

En bref, vous l’aurez compris, je n’ai vraiment pas accroché à ce titre, ni même à son ambiance. Il manque véritablement quelque chose pour rendre ce jeu un peu plus intéressant. Essentiellement du fun, très certainement...

Graphismes : 66%
Juste honnête et donc trop peu pour un titre si attendu.

Animation : 72%
30 images par seconde maximum.

Jouabilité : 63%
Jouable mais pas très pratique. La gestion des armes est d’ailleurs tellement mal conçue que le jeu se mets en pause dès que vous changez d’arme.

Bande Son : 71%
Pas inoubliable, d’ailleurs je l’ai déjà oubliée.

Intérêt : 47%
Certain s’étonneront peut-être d’une note aussi basse car après tout, ce n’est pas si médiocre que cela, mais le problème est que des jeux de ce type et de cette trempe, il en existe déjà plein, et des meilleurs.

Note Globale : 58%
Sur Xbox 360, on joue déjà à Gears Of War depuis près d’un an, et la PS3 n’a rien de mieux à nous présenter ? Le choix est vite fait !


NOTE : 05/10