Consoles-Fan
18/12/2018

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Army Of Two : The Devil Cartel
Tirer, oui,
mais avec classe

Présenté pour la première fois à la Gamescom 2012, ce troisième Army Of Two m’avait fait très bonne impression. Mais parfois, il est difficile de juger un jeu en 15 minutes, surtout si on vous sélectionne le meilleur passage. Alors, qu’en est-il en réalité ?

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Eh bien dans l’ensemble, on peut dire que la présentation était très honnête tant le jeu est à la hauteur de sa présentation. En fait, la seule mauvaise surprise est que le titre est assez répétitif tant dans les décors que dans les situations. Combien de fois ais-je du effectuer des contournements pour déglinguer un type bien protégé derrière sa mitrailleuse blindée ? Je ne le compte même plus. C’est dommage car finalement on a un peu l’impression que les programmeurs nous reservent sans arrêt la même soupe.

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Le système de jeu ressemble assez forcement à The Club de Bizarre Creations / Sega. L’important n’est pas de tuer mais c’est la manière de le faire qui importe car la coopération est largement mise en avant ici avec des points additionnels qui récompensent vos actions (headshots, contournement, soutien à votre coéquiper...) Une jauge "Overkill" se remplit et peut, une fois pleine, être déclenchée afin de créer un déluge de feu. Votre co-équipier peut lui aussi déclencher l’overkill afin de prolonger encore plus ce petit plaisir dévastatoir. Si vous jouez bien, à peine un overkill terminé, vous pourrez en déclencher un autre. En gros, cet Army Of Two mise sur le spectacle.

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La réalisation est parfois un peu permissive, tant dans la fluidité de l’animation que dans les doublages parfois un peu trop distants voire mal intégrés dans l’action. C’est dommage car l’impression qui en ressort est que les acteurs ont du enregistrer leurs voix dans une pièce isolée et dédiée, sans même voir le jeu.

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Au final, Army Of Two : The Devil Cartel m’a vraiment beaucoup plus mais il s’adresse, il est vrai, à un public amateur de jeux d’action et de réalisation spectaculaire.

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Graphismes : 86%
Dommage qu’ils soient un brin répétitifs.

Animation : 84%
Pas de soucis majeurs : quelques freezes sont à signaler.

Jouabilité : 93%
Fun, arcade, je vais tout casser moi !

Bande Son : 58%
Les dialogues sont pauvres et peu crédibles.

Intérêt : 82%
Du temps de jeu agréable dans son ensemble, une répétitivité un peu trop marquée.

Note globale : 85%
S’il n’est pas impeccable, ce nouvel Army Of Two remplit tout de même sa mission de nous divertir, il propose une expérience de jeu assez bourrine mais en même temps, le plaisir est souvent présent. Ca pète dans tous les sens et c’est bon ça.


NOTE : 08/10