Consoles-Fan
19/10/2018

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Mario Kart 8
It’s me
Marrrrr maaaaaaar maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrr

Dans la famille Nintendo, je demande un des plus grands classiques et sans doute aussi le jeu multijoueur le plus fun, à savoir, Mario Kart. Le 8eme opus arrivera début de l’année prochaine sur WiiU et c’est un sacré évènement.

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Pourquoi donc ? Mais tout simplement, parce que mine de rien, ce Mario Kart est le tout premier Mario Kart en haute définition et ça se sent terriblement car même si les graphismes restent mignons et hypercolorés, ils gagnent terriblement en qualité, en finesse, en netteté. C’est propre, mais d’une force ! Et en plus, c’est fluide. Il faut dire qu’en plus de cela, la Wii proposait des graphismes équivallents à la Gamecube puisque les puissances des consoles étaient plus ou moins équivalentes. Après avoir stagné, Mario Kart fait enfin un bon technologique.

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Mais il n’y a pas que ça. Le jeu a été programmé de manière intelligente. La nouveauté, dans ce Mario Kart, c’est l’anti-gravité. Techniquement, vous ne devrez rien faire de spécial en terme de gameplay, mais dans les faits, ce sont des sensations à la F-Zero qui sont au rendez-vous grâce à la présence de loopings et autres vrilles que les joueurs de Sonic & All Stars Racing Transformed ont déjà pu expérimenter. Le résultat est plus que probant car les développeurs ont eu la bonne idée de gérer la caméra avec un petit décallage, mettant mieux en évidence les inclinaisons et donnant plus de sensations au joueur qui aura vraiment l’impression de tournoyer dans tous les sens alors qu’une caméra fixe, inerte, aura tendance à annihiler toute sensation de retournement, seuls les décors à l’envers faisant foi.

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Sur la démo que nous avons pu essayer, seul le gameplay casual (au volant) était disponible mais Nintendo a promis qu’un gameplat classique à la manette serait aussi disponible. De plus, la présence du WiiU gamepad offrira la possibilité aux joueurs de jouer à 5 à Mario Kart en local ! Son défaut n’est finalement de sortir qu’en 2014.

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