Consoles-Fan
20/07/2018

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Morpheus
Fais dodo
dans mes bras

Même si ce n’est pas la toute première fois qu’il était possible de jouer avec Morpheus sur un salon, Cet E3 2015 a été la toute première occasion pour moi de mettre la main sur le casque VR de Sony. En revanche, je connaissais déjà l’Oculus Rift.

Pour ma part, le casque de Sony m’a laissé une meilleure impression. Tout d’abord, d’un point de vue esthétique, il faut bien avouer qu’il est non seulement joli mais qu’en plus il a un certain style moderne et plaisant.

L’écran est agréable et offre un confort certain. Mais ce qui m’a le plus plu, ce sont les expériences de jeu. Cela prouve une fois de plus que ce sont les logiciels qui comptent plus que le hardware. J’ai pu essayer une expérience contemplative et pas interactive pour un sou mais très agréable et amusante malgré le thème peu réjouissant puisque j’étais installé sur une chaise dans une cuisine dégueulasse pour un théme horrifique. Et franchement, c’était assez éprouvant comme expérience même si cela a provoqué pour ma part plus de rictus que d’effroi. Kitchen est une démo signée Capcom : la démo a d’ailleurs des airs de Resident Evil.

01

Mais avant cela, j’ai pu essayer un mini-jeu casual fort sympathique où j’ai joué le rôle d’un dinosaure qui donne des coups de boule aux immeubles pour les détruire. En fin de stage, des ennemis tentent de vous lancer des choses à la figure. Il faut les éviter en bougeant sa tête vers la gauche ou vers la droite. C’était franchement amusant et les adversaires étaient en fait de véritables adversaires humains. Comme quoi, il n’y a pas que chez Nintendo où l’on peut trouver du gameplay assymétrique.

02

Il était possible de se retourner et d’admirer ma queue verte de dinosaure ou contempler en regardant vers le bas mon ventre de dinosaure.