Consoles-Fan
12/12/2018

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E3 2016 : Conférence Bethesda
Des dragons, des cartes...
...des flingues et des assassins.

Après avoir marqué les esprits en 2015 avec une conférence monstrueuse en annonces et en gameplay, Bethesda avait la pression cette année. L’éditeur semble néanmoins avoir trouvé la recette du succès pour l’E3 : des annonces, des cinématiques, du in game...et du très lourd, toujours !

A peine la conférence commence que l’on entre dans le coeur du sujet : après avoir réanimé Doom l’an dernier, c’est au tour de Quake de renaître de ses cendres ! Quake Champions se dévoile donc dans une première cinématique où l’on retrouve avec joie les armes emblématiques de la série.

Le FPS est de retour, toujours aussi speed et exigeant. Chaque personnage disposera de ses propres caractéristiques. Dédié avant tout au multijoueur, celui-ci sera dévoilé plus en détail à la Quakecon en Août.

Annoncé au dernier E3, The Elders Legends s’est rappelé à nos souvenirs avec une cinématique d’introduction, mais aussi enfin du gameplay direct. La béta test ayant commencé en Avril, celle-ci va continuer pour quelques temps encore, le temps de procéder à l’équilibrage des nombreuses cartes disponibles.

Fallout 4 a eu droit à une petite présentation totalement loufoque, pour ses DLC. Contraptions (disponible dès la semaine prochaine) vous permettra de mettre en place des machines bien plus évoluées, même si leur utilité reste à prouver. Vault-Tec (sortie prévu pour Juillet) permettra de créer son propre Vault, presque à l’instar de ce qui se fait dans Fallout Shelter. Enfin, Nuka World sera l’occasion de découvrir un parc d’attraction post-apocalyptique, et ce dès le mois d’Août.

Skyrim est de retour ! Toujours aussi monstrueusement riche en contenu, celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur des Elder Scrolls est de retour dans une Remastered Edition qui sortira sur PC, Xbox One et Playstation 4. En plus de bénéficier d’un rendu graphique bien boosté, celle-ci apportera également le support des mods sur console. Le jeu sera disponible le 28 Octobre 2016.

C’est ensuite au tour d’Arkane Studios de monter sur scène pour dévoiler un tout nouveau jeu...ou plutôt, un reboot d’une licence pré-existante : Prey ! Se déroulant en 2032, le jeu s’annonce pour le moins lugubre. Comme à l’habitude avec Arkane, ce sera un FPS très immersif, d’horreur/science-fiction.

Retour ensuite sur Doom. Fiers du résultat, Bethesda compte bien développer un support à long terme pour ce remake, tout particulièrement centré sur Doom Snapmap, l’éditeur de niveaux. Avec ses mods et les mises à jour officielles, il faudra aussi compter sur des DLC. Le premier sera dédié au multijoueur, avec de nouvelles maps, un nouveau flingue, et un nouveau démon jouable. Doom sera également gratuit jusqu’à la fin de la semaine !

One Tamriel arrivera sur Elders Scrolls Online. A l’instar de ce que fait Bethesda en solo, le level des monstres s’auto-adaptera donc aux joueurs, permettant de faire des équipes très inégales en niveaux et de ne pas se sentir complètement inutile à côté d’amis ayant déjà fait l’intégralité du jeu. Les prochaines mises à jour apporteront également la Confrérie Noire au jeu.

L’année 2016 est placée sous le signe de la Réalité Virtuelle. Bethesda n’y fait pas exception...et autant dire que jouer à Doom ou Fallout 4 risque d’être assez impressionnant. Fallout 4 VR sera disponible dès 2017. Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un monde post-apocalyptique, après tout ?

Un an après avoir annoncé officiellement Dishonoured 2 à l’E3 2015, Arkane Studios remonte sur scène pour présenter le résultat. Graphiquement, celui-ci impressionne autant que le premier opus : certes, la réalisation graphique n’est pas irréprochable, mais celle-ci est parfaitement compensée par une direction artistique, une ambiance vraiment unique en son genre. Un vrai plaisir de revoir Corvo..mais aussi la nouvelle assassin que l’on incarnera également. Chacun disposant de ses propres pouvoirs, il faudra se montrer encore plus doué en improvisation pour progresser dans ce jeu d’action/infiltration/FPS qui s’annonce plus que prometteur.

Conclusion :

Difficile de faire le difficile : Doom, Fallout, Dishonoured, Skyrim...Bethesda a des licences fortes, le sait, et les utilise de manière complètement maîtrisée. On ne peut qu’être impatients de voir ces jeux débarquer et nous en mettre plein la vue. Certains (moi inclus) doutaient que Bethesda ait assez de jeux par an pour tenir une conférence aussi épique que celle de 2015. L’éditeur américain a prouvé à quel point ils avaient tort.