Consoles-Fan
19/08/2017

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The Crew : Calling All Units
Une suite aussi logique
que nécessaire

A force de tirer sur la ficelle on risque d’abuser même des bonnes choses. Voilà sans doute ce que l’on pourrait penser de The Crew qui nous balance sa deuxième grosse extention en catimini.

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Sauf que voilà, revenir dans The Crew, on le fait sans se forcer. A chaque fois c’est magique. C’est une redécouverte. On peut errer pendant des heures et découvrir des tas de choses, encore et encore. Pour moi, c’est un des mondes ouverts les plus impressionnants. C’est vivant, varié et en plus, c’est devenu plus joli depuis l’update graphique de l’année passée. Mais maintenant que je suis équipé avec ma Xbox One S, le plaisir de redécouverte ne se démultiplie-t-il pas ? The Crew est un jeu magnifique et j’y replonge même avec une certaine excitation.

Et là, mais dis donc, Ubisoft n’aurait-il pas lorgné du côté de Need For Speed en rajoutant une dimension flic ou malfrat juste une année sans Need For Speed pour EA ? Ce serait pas bien vu des fois ? Et si en plus de cela c’était une réussite ?

Avec sa large dimmension sociale, propose une telle offre était peut-être une évidence mais encore fallait-il le faire. Et voilà, cette bande de petits cochons de programmeurs qui se sont mis au boulot et voilà, on l’a notre Need For Speed ultime. Imaginez un peu le terrain de jeu ! Des poursuites de fou furieux dans tous les Etats-Unis ! Ca me donne presque envie de pleurer tellement ça tue la mort de cadavre décédé par crise cardiaque.

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En fait, The Crew, c’est du no limit. C’est sûr qu’on aimerait voir un jour arriver d’autres terrains de jeu, ça serait tellement chic que d’ici quelques années, ils réussissent à nous faire toute la terre comme terrain de jeu.

Mais comment se déroulent ces poursuites me direz-vous ? Eh bien il faudra s’emparer d’un coffre qui apparaît sur une carte et l’emmener à sa destination mais ce qui est gag, c’est que la police et donc aussi les autres joueurs (qui ont décidé de conduire une voiture de police) vont se mettre à vous pourchasser pour vous empêcher d’accomplir votre méfait. On est dans un gigantesque GTA grandeur nature !

03

Le jeu propose des artifices intelligents qui permettent de garder la tension constante. En effet, en tant que policier, en cas d’écart de conduite, vous serez replacé dans la poursuite sans grand handicap, histoire de ne pas transformer les séances de jeu en promenade de santé. A l’inverse, le poursuivi bénéficiera d’un attirail intéressant comme un plus long boost. En bref, la conduite ne suffit plus, il y a désormais dans The Crew une petite composante Mario Kart. En tant que policier, vous pouvez bloquer l’accélération de celui que vous poursuivez et celui-ci peut vous envoyer une grenade aveuglante bien gênante.

Les esprits chagrins trouveront sans doute que cette extension n’est finalement pas si généreuse que cela en terme de rajouts mais elle est à replacer dans un cadre si généreux que j’ai envie de pardonner ce petit écart. On a été habitué à recevoir énormément avec The Crew, alors bien entendu, on en voudrait encore et toujours plus. Mais voilà, l’univers de The Crew est une franche réussite, le jeu a réussi à proposer de belles évolutions au fil du temps.

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Graphismes : 99%
Pas vraiment d’évolution graphique mais au vu de l’étendue du terrain de jeu, c’est un véritable travail d’orfèvre même s’il est vrai qu’il existe bien plus joli sur nos consoles : c’est une note d’encouragement.

Animation : 96%
30 FPS, rien ne change, mais encore une fois, la maîtrise est totale et le framerate très honorable pour un terrain de jeu aussi vaste.

Jouabilité : 93%
C’est de l’Arcade, on aime ou on aime pas mais pour ma part, j’estime que The Crew est parfaitement équilibré, adapté, il fait le job !

Bande Son : 76%
Toujours pas de bande-son populaire à l’horizon : dommage.

Intérêt : 99%
The Crew est un Driver magnifié !

Note Globale : 97%
Avec cette nouvelle extension, l’équipe de The Crew a juste compris son public tout en sachant porter son projet avec grande cohérence.


NOTE : 09/10