Consoles-Fan
16/12/2017

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Azkend 2 : The World Beneath
En manque total
d’inspiration

J’adore les puzzle games. Aussi, je ne peux être que triste quand une équipe de développement nous sort un titre complètement à côté de la plaque.

02

Car voyez-vous, Azkend 2 est titre non-sens. C’est fadasse à souhait et pourtant il est putôt joli dans l’absolu. L’arrière-plan des différents tableaux sont riches. C’est dommage, trois fois dommage. La faute à vrai dire à son concept indigent.

En effet, il suffit, sur un plateau hexagonal façon vieux jeu de tactique, de relier des symboles qui ont quand même eu le bon goût de choisir des couleurs distinctes. Il en faut au moins 3. Vous les reliez avec une pointe de souris. Mais comme c’est agréable à la manette dites donc ! Sur un écran tactile, j’aurais compris. Y’a des jeux PC qui ne méritent vraiment pas leur place sur console ! C’est mou, lymphatique et tout sauf stratégique. On se débarrasse de quelques pièces et les autres dégringolent en mode random, enterrant tout espoir de construction quelconque. Le jeu se limite ainsi à proposer au joueur d’assembler les pièces qui se ressemblent et d’effectuer les plus longues suites possibles. Comme chaque pièce est concomitante avec 6 autres pièces, de fait, elles sont hexagonales, les possibilités sont nombreuses et le joueur n’est jamais mis en difficulté. Il lui suffit de trouver quelle combinaisons éliminera le plus de tuiles. Le concept est tellement nul que j’ai du mal à croire que des gens se sont assis autour d’une table pour créer ce concept.

L’absence de stratégie, de challenge, auront fait fort de disqualifier le titre pour de bon malgré une réalisation, certes, attirante. Que de temps perdu pour ces programmeurs qui ont eu soin de sublimer l’écrin mais qui ont oublié de travailler le concept. Quand le hasard devient la règle d’or dans un jeu vidéo, c’est que l’on a emprunté la mauvaise direction.

01

Graphismes :73%
Une jolie 2D bien détaillée mais sans âme.

Animation : 70%
C’est un puzzle game, ne vous attendez pas au déluge.

Jouabilité : 45%
Un concept idéal à la souris ou sur un écran tactique mais à la manette, c’est plus que discutable.

Bande Son : 85%
Des musiques plutôt agréables et travaillées : quel gaspillage...

Intérêt : 06%
Ca ou rien, j’aurais encore préféré rien.

Note Globale : 14%
Un concept catastrophique tant il manque d’intérêt ludique. C’est beau mais c’est con.


NOTE : 01/10