Consoles-Fan
19/10/2018

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Titan Quest
La chute
des Titans

Douze ans plus tard, Titan Quest fait son coming-out sur XBOX ONE. Se bonifie-t-il avec l’âge ?

C’est le nord !

Quand un jeu aussi culte que Titan Quest débarque sur XBOX ONE, on devrait se réjouir. On devrait…

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Titan Quest c’est quoi ?

Un diablo-like dans son plus pur habillage. La vue en 3D isométrique, le système de loot et d’inventaire, la gestion des combats et enfin le mode d’exploration sont quasiment identiques. A sa sortie en 2006 sur PC, il avait reçu un excellent accueil tant par les joueurs que par la presse spécialisée.

Doté d’une bonne durée de vie et d’un graphisme, pour l’époque, qui était loin d’être honteux face à des géants comme Blizzard.

L’interface, elle aussi, était dans la vague de ce qui faisait à l’époque. Assez brouillonne, mais finalement faisait le nécessaire.

Les combats et déplacements tombaient sous le sens via une souris et un clavier. Le nombre de touches nécessaire était largement disponible.

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Et pourtant…

Alors qu’est-ce qui ne va pas dans ce portage ? Pour être franc, presque tout. L’interface date d’une autre époque et quand vous devez l’utiliser avec un pad en main, c’est un vrai supplice. Le titre n’a jamais été pensé pour y être jouer comme ça, on le ressent dès le départ. Les graphismes datent eux aussi d’une autre époque. Je n’ai constaté au gain face à la version PC qui je vous le rappelle date de 2006…

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POUBELLE ?

Non ! Pas pour autant... Nous sommes bien d’accord que le titre ne sera pas le jeu de l’année. Gardons tout de même que le contenu qu’il a vous offrir est remarquable ! Des heures de jeu dans la Grèce et l’Egypte Antique vous attendent pour un long moment.

Certes, le gain visuel face à la version PC est plus que discutable, mais celle-ci était déjà très réussie à l’époque. Oui, il y a bien mieux maintenant, mais ce n’est pas pour autant une catastrophe. On aurait juste aimé un travail plus en profondeur.

Graphismes : 13/20

On était en droit d’attendre un travail bien plus en profondeur

Jouabilité : 13/20

Un effort pour une adaptation à la manette n’aurait pas été du luxe

Bande Son : 15/20

En accord avec lieu et action.

Scénario : 14/20

Dans les grandes lignes, il va surtout falloir massacrer du mob

Note globale : 14/20

Une adaptation en profondeur pour cette version console aurait été le minimum pour en faire un excellent titre.


NOTE : 07/10