Consoles-Fan
20/04/2018

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Ninja Assault
Arr
Depuis quand ils ont des pistolets les ninjas ?

Apr

Ninjardin

J’en reviens pas comment c’est foireux. Non sérieusement je m’attendais à du très bon jeu vidéo là. Namco est quand même une référence et c’est un genre qu’il connaît bien. Mais là, que s’est-il passé ? On est proche de l’amateurisme.

Tout d’abord graphiquement, ça fait un peu mal quand on a terminé House Of The Dead 3 ou même Vampire Night qui lui reste largement suppérieur sur PS2 et pourtant sorti un an plus tôt. Ah, il est vrai que Sega n’est plus là, Namco a du se débrouiller seul, mais quand même, faut pas exagérer. Le jeu est d’une laideur à faire peur : on se croirait sur psone avec des textures lissées mais très floues (et pourtant le jeu est plus beau qu’en Arcade). Les polygones affichés se comptent sur les doigts de la main. Les erreurs de Z Buffer sont légions et l’animations des personnages est grotesque. Mais bon à la limite, si encore le jeu était amusant !

Prendre des ninjas semble être une bonne idée afin de créer une atmosphère un peu différente que d’habitude, mais leur donner des armes à feu au lieu de shuriken est une faute de goût impardonnable. On a jamais vu des ninjas se prendre pour des cow-boys et dégommer tout ce qui bouge ni lancer des mégabombes encore plus impressionnantes que le planitron de Goldorak ! Nawak !

Le seul point positif que j’ai réussi à relever c’est la variété des ennemis, un bel effort a été fait, dommage que ce soir le seul !

Opération Ninja

Si vous n’avez pas de flingue, ça ne vaut même plus la peine de lire ce test tant le gameplay à la manette est inintéressant. Certes ce n’est déjà pas sublime d’habitude avec ce genre de jeu mais cela reste jouable. Ici un système de lock complètement imbécile se raccroche à votre cible, vous n’avez plus qu’à tirer sans viser… Pathétique. Il est vrai que les ennemis ont tendance à voler dans tous les sens mais quand même, il suffisait d’adapter en laissant un peu plus de temps au joueur pour ajuter son tir. Ce lock est même déconcertant car on lock parfois sans s’en rendre compte un ennemi sorti de nulle parti, on continue à appuyer dans la direction voulue mais notre cible en a décidé autrement, ce sera cet ennemi ou rien ! Résultat des courses, il n’est pas rare de perdre de vue sa propre cible à l’écran. Une seule solution donc : jouer avec le flingue. Là, il y a encore moyen de s’amuser mais faut être de sacrément bonne humeur quand même hein !

Reste enfin le plus rigolo et sans doute aussi le plus navrant, les doublages en français sont dignes d’Hélène et les garçons. C’est surjoué et en plus c’est mal fait !

Ninja Assault est donc un achat idéal pour tous ceux qui aiment les jeux kitchs, qui achètent et collectionnent exclusivement les daubes. A la limite, si vous avez un flingue et que vous adorez le genre, vous pouvez le prendre mais alors à condition que vous possédiez déjà Vampire Night et que vous soyez en manque, mais grave ! N’allez en tous cas pas dépenser des fortunes ! Et si vous avez une X-Box, n’oubliez quand même pas qu’il y a The House Of The Dead 3 sur cette machine. Je dis ça, je dis rien !

Graphismes : 35%
Mmm, que c’est laid, c’est aussi flou, et aussi peu polygoné et aussi, et aussi, et aussi...

Animation : 80%
Pas de problèmes par contre au niveau de l’animation, mais la caméra ne fait jamais que suivre un rail.

Jouabilité : 80%
Avec le flingue, la jouabilité est précise, à la manette, c’est même pas la peine d’y penser (10%).

Bande Son : 13%
Fantastiquement nul, la bande-son brille intensément par la qualité médiocre du jeu des acteurs. Pour le reste, bah...

Intérêt : 25%
Ninja Assaut est médiocre, ne nous voilons pas la face. Allez, Mr Namco, c’est juste un incident de parcours...

Note Globale : 40%
Et franchement, je suis généreux... Ninja Assault ne vaut pas son achat, il y a bien mieux sur PS2 et ailleurs.


NOTE : 04/10