Consoles-Fan
14/08/2018

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Earthlock Festival Of Magic
Kind of Magic
MAGIIIIIC

C’est le noooord ! Eh oui, le jeu a été conçu par les gars de Snowcastle Games. Que vaut ce coup JRPG à la sauce Norvégienne ?

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Autant clarifier une chose toute de suite. Primo, le test s’est fait sur une version anglaise. Il semblerait que l’équipe travaille sur un patch Fr pour la version Xbox One (déjà dispo sur PS4) et sur pleins d’autres améliorations. Ce qui amène le petit deuxième point, je reviendrais probablement vers vous car il semblerait que ce patch apporte "presque" un nouveau jeu.

UNITY

Dès le lancement du titre, il y a quelque chose qui m’a frappé. C’est joli, avec des belles couleurs. C’est frais. Et ça tourne sous le moteur Unity. Vous connaissez probablement l’Unreal Engine qui fait touner Fortnite et PUBG. Son "concurrent" c’est Unity car il est capable de faire belles choses "assez simplement".

Pour vous donner une idée, voilà ce que Unity peut faire.

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Bon, la pierre est posée. Parce que même si Earthlock n’est pas vilain, j’ai eu le sentiment que les outils ont été sous exploité. L’avantage de Unity c’est qu’il est assez facile de porter son travail sur d’autres plateforme (console ou tablette/smartphone). Alors si Earthlock était sorti sur iPad ou Android j’aurai trouvé ça franchement sympa mais là, nous sommes sur une console de salon moderne.

Vous l’aurez compris, le premier contact avec le titre m’a laissé un drôle de sentiment... J’ai d’ailleurs vérifier afin de voir si je n’étais pas sur un version beta. Les chutes de framerate étaient tellement fréquentes tout comme les bugs de collision...

C’est l’histoire de...

Alors oui, l’histoire est sympa bien que très classique. Vous êtes une élève brillante, vous avez fait vos preuves lors des derniers examens et pourtant, ce n’est pas vous qui partez pour la bataille qui s’annonce. Malgré un gros sentiment de frustration, le héros partira pour des aventures avec compagnons de routes. Tous auront des spécificités bien particulières pour vos combats et vous seront une aide et un atout très précieux.

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Les cordes du scénario sont usées tellement elles ont déjà été exploitées maintes et maintes fois. Si vous vous attendez à des rebondissements, passez votre chemin. C’est d’un prévisible à souhait.

On retrouve ici des combats au tour par tour. Oui En 2018 Non Ce n’est pas un remake

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Bref, je n’ai pas gardé un souvenir, pour le moment, extraordinaire de ce titre.

Il y a des idées, il y a une "patte" technique intéressante mais tout est sous exploité à mon sens.

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Graphismes : 12/20

Si on était sur un produit mobile (tablette/smartphone) j’aurai trouvé ça joli mais pas ici...

Jouabilité : 12/20

Perte de framerate, bugs à tout va. Il faut colmater

Bande Son : 12/20

Du minimaliste général

Scénario : 12/20

Usé jusqu’à la corde, délaissé par les pionniers, le tour par tour revient...

Note globale : 12/20

J’attends beaucoup de leur patch qui devrait apporter un souffle complètement neuf. Là, je ne peux pas vous recommander de foncer dessus


NOTE : 06/10