Wii U, allez-vous craquer ?

Modérateur: Hellfire

Wii U, allez-vous craquer ?

Message par Van_Fanel_666 » 27 Oct 2012 15:31

La Wii U sera proposé en deux packs: un à 299€ et l'autre à 349€.

Description:

Pack à 299€
•Console Wii U blanche avec 8 Go de mémoire interne
•Un Wii U GamePad
•Un adaptateur secteur
•Un adaptateur de recharge pour le Wii U GamePad
•Un câble HDMI

Pack à 349€
•Console Wii U noire avec 32 Go de mémoire interne
•Un Wii U GamePad
•Un adaptateur secteur
•Un adaptateur de recharge du Wii U GamePad
•Un câble HDMI
•Un câble de recharge pour le Wii U GamePad
•Un socle de support pour la console
•Une Sensor Bar
•L'accès au Nintendo Network Premium qui offre 10% de réduction sur les achats de jeux en ligne jusqu'à fin 2014
•Le jeu Nintendo Land

Perso, j'attends de voir... :mrgreen:
Escaflowne m'appartient, un point c'est tout !
Van_Fanel_666

Message(s) : 5

Re: Wii U, allez-vous craquer ?

Message par Ghor46 » 27 Oct 2012 19:22

de un j'ai jamais eu autant mal au cul qu'après avoir mis 200€ (ou 250 je sais pu) dans une wii que j'ai revendu 6 mois après
de deux j'aime pas l'univers nintendo (oué ça aide pas)
de trois techniquement elle est à jour pendant 1 an et boum elle va être à la ramasse
de quatre autant le principe de la wiimote pouvait amener des trucs sympa (qu'au final je n'ai pas vu), autant la tablette du pauvre non merci

donc non :P
Image
Ghor46

Message(s) : 376

Message par SADV Cobra » 28 Oct 2012 12:47

Ce n'est pas tant la technique que le résultat à craindre qui me pousse à la prudence. Comme Ghor, la Wii m'a bien douché, alors j'attendrais de voir du concret. N'empêche, je suis curieux de voir la suite, Nintendo aura du mal à happer la clientèle qui a fait de la Wii un succès, et si les jeux sur WiiU (quel nom à la con) ne sont pas à valeur ajouté, je ne vois pas comment ils pourront résister à Microsoft et Sony avec une machine à priori sensiblement moins puissante.
Image
SADV Cobra

Message(s) : 165

Message par Meteora Cedric » 28 Oct 2012 17:25

J'ai pu l'essayer pendant 4 heures avec la plupart des jeux du line-up. Vivement le mois de mars, je la prends avec Monster Hunter. Nintendo Land est très sympa en multi, j'ai été totalement bluffé par Rayman (coup de coeur) alors que je porte pas cette licence dans mon coeur mais aussi par Zombi U qui a un gameplay très intéressant pour les fans de zombie. Maintenant, mieux vaut attendre du concret comme tu dis car Nintendo avait aussi annoncé pas mal de jeux avant la sortie de la 3DS qui sont sortis très voir trop longtemps après. L'annonce de Bayonetta 2 avant la sortie de la console me fait penser au coup de Kid Icarus Uprising...

N'empêche, je suis curieux de voir la suite, Nintendo aura du mal à happer la clientèle qui a fait de la Wii un succès, et si les jeux sur WiiU (quel nom à la con) ne sont pas à valeur ajouté, je ne vois pas comment ils pourront résister à Microsoft et Sony avec une machine à priori sensiblement moins puissante.

Je suis partagé car Nintendo n'a jamais été sur le même terrain que la Xbox 360 ou la Playstation 3 et ce n'est toujours pas le cas avec la Wii U même si Nintendo veut aller grapiller les joueurs d'à côté d'après ce que j'ai compris. Monolith bosse déjà sur un RPG, Platinum Games prévoit deux jeux (Bayonetta 2, The Wonderful 101), un RPG AAA à très gros budget serait en développement sur PC/Mac/Wii U, Monster Hunter 3 Ultimate arrive en mars et Dragon Quest X arrivera probablement en Europe quelques mois après.
Image
Meteora Cedric

Message(s) : 100

Message par teiseken » 28 Oct 2012 18:34

Un peu à l'image de Ghor, même si je ne l'ai pas revendu car je ne revends plus rien, la Wii m'a déçu. C'est la console que j'ai de loin le moins aimé. Alors, bon, ça ne donne pas forcément confiance pour l'avenir.

Pour autant, j'ai aimé les efforts de communication de Nintendo pour expliquer les avantages de la Wii U. L'écran dans la manette, l'interactivité parfois asymétrique (le fait de pouvoir partir dans une autre pièce aussi pour continuer de jouer) qui en découlent sont de très bon points. Elle a aussi quelques autres avantages, mais je ne suis pas du tout pressé d'avoir une nouvelle console finalement. C'était le cas il y a peut être 1 an et puis finalement, je trouve que la génération actuelle a encore beaucoup à donner. Y a pas mal de jeux que j'ai pas encore acheté et qui sont encore sur ma wish list et avec noël, la liste s'allonge.
Aussi elle a quelques défauts avec des retards sur pas mal de choses : on pointe les graphismes mais faut voir aussi la taille du DD (même si on peut mettre un DD externe apparement plutôt qu'une SD) et les fonctionnalités multimédia, l'online parfois à la traine ou disons manquant d'expérience par rapport à la concurrence...
Saluons quand même le fait que l'évolution aille largement dans le bon sens.

Avec un peu de recul, je reste sur l'idée qu'à l'image de Kinect, la Wii mote et le psmove, le nouveau contrôleur Nintendo reste aussi dans la préhistoire de ce que ça donnera dans le futur. Une étape supplémentaire est franchie. Il faudra aller plus loin pourtant pour avoir quelque chose de vraiment très confortable ou (je m'exprime surement mal) quelque chose d'optimal.

Je ne suis donc pas certain de craquer pour la Wii U même d'ici à quelques années. Il y a des efforts d'ouverture aux éditeurs tiers, mais est ce suffisant ? L'avenir nous le dira. Toujours pas de GTA V pour l'instant par exemple sur la console de Nintendo apparemment même si on ne sait toujours pas non plus sur quelles consoles GTA sera annoncé pour l'heure.
teiseken

Message(s) : 232

Message par Nikrul » 30 Oct 2012 09:19

J'ai trop pas de sous en ce moment mais j'ai commencé une oppération de subversion mentale pour que ma famille me l'offre à Noël
Nikrul

Message(s) : 13

Message par Coryoon » 24 Nov 2012 20:14

J'ai trouvé le Deluxe Set en magasin Jeudi, j'ai été chanceux. Il était pas facile à avoir celui là, le monde en demande $500+ sur les sites d'annonces parce qu' il est sold out partout, maudits voleurs. Mon ID c'est Coryoon au passage.

Moi j'ai bien aimé le Wii. Je l'ai eu sur le tard quand les jeux ne valaient plus rien et je n'ai jamais regretté mon achat. Le 480p est très vite devenu un calvaire par contre. J'ai encore une quinzaine de jeu dont Metroid Prime Trilogy, les Mario Galaxy, les Zelda, les Pikmins, Okami, Donkey Kong, Sin & Punishment, etc... Contrairement à beaucoup, j'ai vraiment aimer la wiimote. Une fois qu'on a fait Metroid Trilogy à la wiimote, c'est dur de revenir en arrière avec un controller xbox.

J'ai toutes les consoles et je crois pas être un fan boy Nintendo mais j'en garde un bon souvenir du Wii. D'ailleurs, je n'ai pas trop compris comment Sony a pu copier la Wiimote sans problème en réussissant à faire pire avec son "Move controller". J'ai beau essayé depuis des semaines à configurer cette marde, ça se dérègle toujours au bout de 5 minutes. J'aimerais bien faire Killzone trilogy au ps3mote mais c'est juste pas jouable cette affaire là et je parle pas de la prise en main, la copie du nunchuck est encore pire, le vrai nunchuck était pas mal plus ergonomique.

En tous cas... Pour revenir sur le Wii U, pour le moment je suis ecoeuré des crisses d'updates. J'ai du le laisser ouvert toute la nuit pour downloader l'update du firmware. Le lendemain je lance netflix, hop, il me fait un autre crisse d'update. Je lance Hulu Plus, un autre maudit update pour finalement me dire après 20 minutes qu'Hulu n'est pas disponible au canada. Mais le pire, c'est quand j'ai voulu jouer à Nintendo Land, il m'a refait le coup de l'update qui fini plus de finir, j'ai jamais pu jouer, je suis aller me coucher. Un autre affaire que je n'aime pas c'est que l'écran de la tablette ne s'éteint jamais pendant ces updates. Quand tu viens du monde de l'arcade et que tu connais le burn-in de près comme moi, c'est plutôt inquiétant. Bref, pour le moment c'est pas fort fort mettons.

J'ai eu le Mario gratuit chez Old Navy ce matin, je reviendrai vous dire ce que j'en pense dès que j'ai le temps de le tester, j'espère qu'ils vont pas me refaire le coup de l'update sacrement. Elle aurait du s'appeller la Wii Update cette console. Encore pire que le PS3.
Coryoon

Message(s) : 17

Message par Coryoon » 26 Nov 2012 06:50

J'ai joué à Mario Bros U et Sonic Transformed et devinez quoi? J'ai eu droit a 2 autre updates, même Youtube m'a fait le coup.

Premières impression sur Mario: ça fait du bien quand même de ne plus jouer en 480p... pour le reste aucunes surprises. Disons que c'est New Mario Bros Wii croisé avec New Mario Bros 2 3DS. Il y a quelques nouveauté mais rien de vraiment grandiose. Pour le moment j'aime bien, il donne un peu plus l'impression de jouer à Super Mario World que les autres, je ne sais pas pourquoi... mais c'est très positif en tous cas.

Sonic Transformed quant à lui correspond à ce que j'en attendais, prise en main et fun immédiat. Par contre je suis déçu au niveau technique, je vais essayer de me procurer la version 360 pour voir si c'est moi qui me fait vieux mais je crois bien que la version 360 est plus belle et plus stable (en tous cas d'après les vidéos que j'en ai vu).
Coryoon

Message(s) : 17

Message par davy1 » 26 Nov 2012 22:42

Je l'aurai demain je pense
Image
davy1
Site Admin

Message(s) : 112

Message par Jancky » 28 Nov 2012 00:17

Perso, Nintendo va attendre un moment avant que je prenne cette console... Ils sortent enfin une console avec assez de tripes pour faire façe a la PS3 et la 360 ( et encore, je suis pas sur...), mais il y a juste un petit probléme a mes yeux; les autres constructeurs annoncent déjà la suite niveau hardware... Mon dieu... Sachant qu'en plus, ni sony, ni microsoft n'on de scrupules à plagier la concurançe, je suis sur que le principe de la manette/tablette sera reprit dans peu de temps. Donc en bref:

Hardware dépassé
Jeux qui tournent en rond ( sympa les Mario et Zelda, Metriod etc... d'il y a 10 ans en arriére! Je n'arrive plus a finir un seul Zelda depuis le Twilight perso).
Politique qui va venir vers le DLC surement alors que sur la Wii tout sur la galette
Le coup de la manette super méchamant mortelle hyper novatrice, j'ai donner avec la Wii et franchement: c'est pas mon trip
Et pour finir, le Cako ne veux pas faire de soirée donc aucuns intéret pour l'instant avec cette chose!!!!

Voila les potos pour mon avis ;)
Image
Être ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Jancky

Message(s) : 24

Suivant

Retour vers Nintendo