La Wii U a-t-elle le line-up le moins sexy de l'histoire?

Modérateur: Hellfire

La Wii U a-t-elle le line-up le moins sexy de l'histoire?

Message par davy1 » 27 Nov 2012 00:16

Bon, ça sent le troll par ici mais tout de même :)
Il faut reconnaître que si quantité il y a, on repassera pour la qualité.

Commençons par Nintendo

2 jeux pour soutenir la console? Non mais c'est une blague? Va faloir montrer des choses à l'E3 les amis! Un zelda par exemple :o

Parce qu'un vrai faux Mario et un party game (qui est néanmoins excellent) c'est faible.

Et chez les éditeurs tiers on a Ubi qui a bossé. Bon ok y'a assassin qui fait déjà réchauffé. Just Dance 4 aussi mais le mode puppet master est intriguant! Mis à part ça, les lapins crétins sont bien sympas, le jeu de sport beaucoup moins, marvel ne m'attire pas et rayman est retardé, c'est la déception. Zombie U, ça a l'air juste bien moche?

Reste les jeux des autres éditeurs, déjà sortis pour la plupart et moins jolis : bravo les mecs... Il y a juste Tekken qui m'intrigue pour l'aspect habillage en mario, link etc...

Côté nouveauté on peut voir tank tank tank et d'autres party games. En résumé, c'est une console qui risque de briller grâce à ses party games. Et ça tombe bien, ça se prête super bien au concept de gameplay asymétrique. Qui vivra verra. Et vous, vous en pensez quoi?
Image
davy1
Site Admin

Message(s) : 112

Re: La Wii U a-t-elle le line-up le moins sexy de l'histoire

Message par teiseken » 29 Nov 2012 21:53

Oui, ce n'est pas ce qu'on a vu de plus affriolant. Pour l’évènement, je m'attendais également à un Zelda ou un Mario en 3D qui fasse l'unanimité et qui déchire graphiquement parlant.
Le New Super Mario Bros, c'est bien mais graphiquement ce n'est pas claque qu'on a eu quand Mario Sunshine est sorti par rapport à Mario 64. On me répondra, t'es blasé (mais non, y a encore des jeux que j'adore !!!), en HD, ça fera plus de grosses différences, mais toutes proportions gardées, l'idée est là.

Nintendo Lands, je ne m'attendais pas à grand chose mais il n'a vraiment pas été bien noté par beaucoup de sites et Zombi U il m'a l'air sympa mais il parait qu'il serait assez ardu : il y a de bonnes notes, mais aussi de très mauvaises. Ca risque de ne pas plaire à tous du coup.
Hum. Le départ semble difficile sur le plan qualité malgré le nombre de réservations et de ventes de consoles.

Pourtant, l'idée de la manette / menu / sniper tactile asymétrique me séduit toujours en soit.
teiseken

Message(s) : 232

Message par davy1 » 29 Nov 2012 23:15

et tu te souviens lors des cfan days le succès du gameplay assymétrique( pac man versus)
Image
davy1
Site Admin

Message(s) : 112

Message par teiseken » 01 Déc 2012 09:29

Ah là là, pac man versus il est top ce jeu ! Qu'est ce qu'on s'est marré dessus !
teiseken

Message par teiseken » 15 Juin 2013 22:26

Sans vouloir ranimer les grands débats machiavélistes et dualistes d'entant, différentes personnes s'interrogent sur la voie prise par Nintendo pour mener ses grandes orientations.

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ni ... 09962.html

Même les créateurs de Zelda s'interrogent, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui n'est plus pareil qu'avant et que tout n'est pas au beau fixe. Dans mon entourage et sur le net, beaucoup de personnes se plaignent de ce que fait Nintendo avec par ex le manque de nouvelles franchises ou de nouveaux héros. Alors, oui, ils font peut être du qualitatif, mais cela ne semble pas toujours combler les attentes de tous. Les choses apportées ne séduisent pas... plus. Non, on n'est pas blasés, puisque ce qui est proposé en face nous séduit. En fait, en analysant plus loin ça me rappelle avoir rempli il y a peu un formulaire sur l'évolution des jeux des développeurs japonais à travers l'âge des jeux vidéo. Perso, je dois avouer que les jeux japonais me séduisent moins qu'avant. Ma ludothèque 360 est majoritairement remplit de jeux plus occidentaux. Cela doit avoir sa part de raison dans la balance quant à mon opinion de Nintendo et de leurs ludothèques actuellement mais je pense que ça n'explique pas tout non plus.
teiseken

Message par Hellfire » 16 Juin 2013 09:33

Pas assez de renouveau, toujours les mêmes licence recyclées jusqu'à plus soif.
Alors effectivement ils ont intérêt à vite faire le point sous peine de se retrouver avec une console sans jeu d'éditeurs tiers.
Image
Hellfire

Message(s) : 315

Retour vers Nintendo