Un bon Windows Phone 8, ça existe ?

Modérateur: Hellfire

Un bon Windows Phone 8, ça existe ?

Message par Ludo » 18 Déc 2013 12:40

Salut,

Je compte changer mon téléphone, je suis actuellement sur un WP Lumia 710 en 7.8 et voila les reproches que je lui fait.

Autonomie de la batterie : Après avoir charger toute une nuit le téléphone m'indique 14h00 d’autonomie restante. Alors quand je m'en sers ne serait ce que 5 minutes, la batterie descend en flèche...Pour bien faire il me faut 2 charges par jour pour être sur de ne pas tomber en rade de batterie. J'ai absolument tout désactiver, wifi, bluetooth, xbox live, synchronisation mail, itinérance, localisation etc... je n'ai rien qui tourne en arrière plan et je me retrouve avec une autonomie ridicule de la batterie.

Au départ je pensais que la batterie avait un problème alors j'en est commandé une autre sur le net. J'ai opté pour une batterie de plus grande capacité, de 2000 Mah, mais la batterie n'est pas une officielle Nokia, pas le choix pour avoir de meilleurs capacités. Mais après 15 jours d'utilisation avec cette nouvelle batterie plus puissante le résultat est catastrophique, je me retrouve avec maximum 12h00 d'autonomie sans me servir une seule fois du téléphone. Alors imaginer si je m'en sers...

La batterie officielle Nokia est donc la plus perforante malgré son autonomie plus faible sur le papier.

Le clavier virtuel : Je sais pas ci c'est le faite que le téléphone fait 3.7" mais le clavier est trop petit, j'ai des grandes mains du coup je n'appuie jamais sur la bonne touche et je passe 3 plombes pour rédiger un simple message, a force c'est soûlant.

Du coup je me demande quel Windows Phone 8 en Nokia choisir, car d'après des recherches sur le net je vois sans arrêt des autonomies de batterie très faibles. Quelqu'un aurait il un conseil ou un retour suivant son expérience ? Merci.

Pour finir je suis chez Free, itinérance désactivé etc... comme dit plus haut.
Ludo

Message(s) : 154

Re: Un bon Windows Phone 8, ça existe ?

Message par Ghor46 » 18 Déc 2013 12:50

en rapport hardware prix le samsung ativ s n'a pas de concurrence
http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... 8750g.html

après les nokia ont l'avantage de profiter des logiciels exclusifs nokia, à toi de voir si tu en as l'utilité

sinon voilà un article qui résume assez bien
http://www.monwindowsphone.com/guide-d- ... ml#p383953
Image
Ghor46

Message(s) : 376

Message par Ludo » 18 Déc 2013 12:59

Je vais rester chez Nokia, merci pour les liens ;)

J'ai vu le comparatif ce matin et ça ne m'a pas aider...Toujouts a cause des batterirs faible.
Ludo

Message par teiseken » 18 Déc 2013 15:21

Ma femme sur son smartphone (Nokia je crois) avec Windows Phone, a des mises à jour du système à faire : une fois ça l'a bloqué complétement le tél. Il a du repartir en usine puis on lui a rendu.
Hier, le support lui a donné une procédure car son bouton pour prendre les photos ne réagissait plus. Résultat : remettre à jour le système : système complétement réinitialisé : tout shooté comme un Format C:. Plus de contac, plus rien.

Sinon, j'avais eu pendant plus d'un an et demie un X Perya play : l'écran est devenu noir par intermittence, puis pour toujours.

C'est général que la fiabilité ne soit pas au point sur les smartphones, ou on n'a juste pas de chance ?
teiseken

Message(s) : 232

Message par Ludo » 18 Déc 2013 15:35

teiseken a écrit: Résultat : remettre à jour le système : système complétement réinitialisé : tout shooté comme un Format C:. Plus de contac, plus rien.

Je l'ai déjà fait 2 fois, le résultat est le même malheureusement. Mais a première vue je dirai que je consommais moins quand le téléphone était en 7.5, mais même avec des reboots il reste en 7.8.

C'est général que la fiabilité ne soit pas au point sur les smartphones, ou on n'a juste pas de chance ?

Ouais, ca vaut le coup les nouvelles technologies... Et dire que la batterie de mon Nokia B415 durait une semaine :lol:
Ludo

Message par Ghor46 » 19 Déc 2013 10:40

quand on lit les tests c'est bien quand en utilisation variée le smartphone tient 24h
c'est devenu la norme va falloir t'y faire ;)

mais c'est vraiment à l'utilisation que tu la consommation se fait
si tu touches à peine à ton phone il tiendra 2 ou 3 jours
par contre si tu fait jeux, tv, wifi, 3g, mp3 etc... la c'est sûr qu'en 12h il est vide... et même en 2h avec le gps
Image
Ghor46

Message par Ludo » 19 Déc 2013 13:47

Ghor46 a écrit:quand on lit les tests c'est bien quand en utilisation variée le smartphone tient 24h
c'est devenu la norme va falloir t'y faire ;)

C'est ce que je demande, un téléphone qui me tienne la journée en batterie, par exemple de 6h00 du mat a 23h00, en ayant fait quelques consultations de mails et passer 3 ou 4 coup de fil. J'en demande pas plus. Avec le 710 il me faut 2 charges par jour sans toucher au téléphone...
Ludo

Message par Ghor46 » 19 Déc 2013 14:18

ah oué mais là ils tiennent 3 jours avec ta conso ^^

moi j'ai un 520 (oué je suis pauvre et alors è_é), je dois jouer 30 min par jour, j'ai pas mal d'appli qui check en 3g en permanence et que je lis régulièrement, je lis mes mail, et je regarde la tv 10min en wifi, et il tient plus d'une journée
Image
Ghor46

Message par Ludo » 19 Déc 2013 20:07

Ghor46 a écrit:je dois jouer 30 min par jour, j'ai pas mal d'appli qui check en 3g en permanence et que je lis régulièrement, je lis mes mail, et je regarde la tv 10min en wifi, et il tient plus d'une journée

Ah ouais, impressionnant :shock: Rien qu'a écrire un simple message de 2 lignes dans le forum je perds 5 a 10% de batterie :lol:

- Avant j'étais chez Bouygues, pas de forfait mais en carte prépayé et le téléphone était en 7.5. La batterie me faisait la semaine.
- Lors de la mise a jour 7.5 en 7.8 j'ai changer d'opérateur et je suis passer a forfait illimité, alors soit la MAJ en 7.8 bouffe plus de batterie que la 7.5, soit mon opérateur actuel Free a un réseau en mousse qui me fait tilter ma batterie.
- Du coup je sais pas ou ça merdouille.... Bref, je flippe a l'idée de changer de Windows Phone et de me retrouver a nouveau avec une autonomie en carton, mais je peux pas rester avec ce téléphone.

Faut que je regarde en détails les différences qu'il y a entre les 820, 920 et 925.
Ludo

Message par Ghor46 » 19 Déc 2013 22:03

si tu peux diriges toi direct vers le 920
le 820 est assez limité, et le 925 n'a que 16Go de mémoire interne (32 pour le 920)
Image
Ghor46

Suivant

Retour vers iOS et Android